Sélectionner une page

Le blog spécialisé dans la formation digitale

Comment améliorer son référencement Google My Business ?

Avec leur omniprésence dans les résultats de recherche sur nom de marque mais également sur des éléments précis, les fiches Google My Business occupent désormais une place cruciale dans le référencement de certaines entreprises. Effectuez une recherche que Google...

Démarcher et contacter des influenceurs

Les influenceurs occupent une place croissante dans la communication des entreprises. Si certaines ont très vite prisent conscience de l'incroyable opportunité qu'ouvre ce nouveau mode de communications, même les retardataires s'y mettent aujourd'hui en constatant...

Pourquoi faire une formation SEO ?

De plus en plus d'entreprises prennent conscience que le référencement naturel, aussi appelé SEO, est un enjeu majeur pour le développement de leur business. Cela s'accompagne également sur une prise de conscience concernant le travail à effectuer. Les demandes...

Comment choisir son logiciel emailing ?

Il est toujours délicat de faire son choix de logiciel emailing. Entre Sendinblue, Activetrail, Mailjet, Mailchimp, Sarbacane, Newsletter2Go et des dizaines d'autres il n'est pas facile de s'en sortir, d'autant plus que chacun semble disposer d'avantages. Il suffit en...

Comment augmenter ses avis Google ?

Affichée systématiquement lorsque l'on effectue des recherches sur le nom de votre entreprise, la fiche Google My Business est aujourd'hui devenu un enjeu majeur pour l'E-Reputation de très nombreuses entreprises. Les avis présents sur cette dernière donnent en effet...

Avantages et inconvénients Youtube pour entreprise

Devant les impressionnants chiffres de consultation de Youtube, de plus en plus d'entreprises s'intéressent à ce réseau social. La plateforme vidéo est néanmoins assez atypique et demande une bonne réflexion avant de s'y lancer. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est...

A quelle fréquence envoyer sa newsletter ?

La newsletter est sûrement la forme d'emailing la plus utilisée par les entreprises. Présente dans de nombreuses structures, de la multinationale à la startup en passant par l'association, la newsletter est donc un grand classique de la boîte à outils du webmarketeux....

SEO : Le référencement naturel n’est pas mort, bien au contraire !

Développer le référencement naturel de son entreprise demande beaucoup de choses. Dans les faits, vous allez devoir y consacrer beaucoup de temps et développer des compétences en suivant une formation SEO ou faire appel à un prestataire externe demandant un budget non...

Comment créer un bon bandeau de réassurance ?

Les bandeaux de réassurance sont un grand classique sur de nombreux sites internet. Si ils sont surtout connus en e-commerce, les fameuses indications de retour gratuit, paiement sécurisé et livraison rapide par exemple, les bandeaux de réassurance se prêtent malgré...

Aller plus loin en se formant au webmarketing

Vous souhaitez en apprendre davantage et progresser dans le monde du digital ? Academial vous propose des formations courtes destinées aux professionnels vous permettant, généralement en une journée, d’ajouter une corde à votre arc en matière de compétences numériques. Nos formateurs sont les auteurs des articles que vous trouverez sur notre blog. Ce sont des professionnels du marketing digital travaillant en agence et développant des projets personnels liés à leur savoir-faire. 

Academial est un centre de formation spécialisé dans les problématiques digitales. Quelle que soit la problématique web sur laquelle vous souhaitiez progresser, vous sommes à même de vous y former. Basé à Nantes, Academial intervient principalement en Vendée, à Angers ou encore à Rennes. Pour les demandes dans le reste de la France, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons effectuer nos formations au sein de vos locaux.