Sélectionner une page

Le blog spécialisé dans la formation digitale

Comment augmenter ses avis Google ?

Affichée systématiquement lorsque l'on effectue des recherches sur le nom de votre entreprise, la fiche Google My Business est aujourd'hui devenu un enjeu majeur pour l'E-Reputation de très nombreuses entreprises. Les avis présents sur cette dernière donnent en effet...

Avantages et inconvénients Youtube pour entreprise

Devant les impressionnants chiffres de consultation de Youtube, de plus en plus d'entreprises s'intéressent à ce réseau social. La plateforme vidéo est néanmoins assez atypique et demande une bonne réflexion avant de s'y lancer. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est...

A quelle fréquence envoyer sa newsletter ?

La newsletter est sûrement la forme d'emailing la plus utilisée par les entreprises. Présente dans de nombreuses structures, de la multinationale à la startup en passant par l'association, la newsletter est donc un grand classique de la boîte à outils du webmarketeux....

SEO : Le référencement naturel n’est pas mort, bien au contraire !

Développer le référencement naturel de son entreprise demande beaucoup de choses. Dans les faits, vous allez devoir y consacrer beaucoup de temps et développer des compétences en suivant une formation SEO ou faire appel à un prestataire externe demandant un budget non...

Comment créer un bon bandeau de réassurance ?

Les bandeaux de réassurance sont un grand classique sur de nombreux sites internet. Si ils sont surtout connus en e-commerce, les fameuses indications de retour gratuit, paiement sécurisé et livraison rapide par exemple, les bandeaux de réassurance se prêtent malgré...

Comment utiliser linkedin pour son entreprise ?

Réseau social de référence pour les professionnels, il faut dire que la concurrence viadeo n'aura pas fait long feu, LinkedIn est aujourd'hui une des places fortes des échanges entre professionnels. Il est néanmoins toujours délicat pour une entreprise de savoir...

Comment améliorer son référencement Amazon ?

Amazon est une marketplace incontournable pour de très nombreux e-commerçants au cours des dernières années. Il faut dire que la plateforme est presque devenue un réflexe pour de très nombreux internautes s'en servant comme un véritable moteur de recherche dès qu'il...

Comment voir et analyser les statistiques d’une page facebook

Les statistiques sont essentielles à la bonne gestion d'une page Facebook. N'importe quel community manager pourra vous dire qu'elles sont les meilleures alliées d'une stratégie social media bien menée. Ce sont en effet elles qui vous permettront d'évaluer...

Comment faire un audit social media

Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise n'est jamais une chose facile, on manque parfois de recul sur la pertinence de ses actions et on se demande alors comment faire un audit social media. Avant de s'intéresser à la mise en pratique de cet audit, nous allons...

Aller plus loin en se formant au webmarketing

Vous souhaitez en apprendre davantage et progresser dans le monde du digital ? Academial vous propose des formations courtes destinées aux professionnels vous permettant, généralement en une journée, d’ajouter une corde à votre arc en matière de compétences numériques. Nos formateurs sont les auteurs des articles que vous trouverez sur notre blog. Ce sont des professionnels du marketing digital travaillant en agence et développant des projets personnels liés à leur savoir-faire. 

Academial est un centre de formation spécialisé dans les problématiques digitales. Quelle que soit la problématique web sur laquelle vous souhaitiez progresser, vous sommes à même de vous y former. Basé à Nantes, Academial intervient principalement en Vendée, à Angers ou encore à Rennes. Pour les demandes dans le reste de la France, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons effectuer nos formations au sein de vos locaux.