Sélectionner une page

Le blog spécialisé dans la formation digitale

Formation E-Commerce : l’importance du webmarketing

Avec le développement de l'E-commerce et les nombreux entrepreneurs souhaitant se lancer dans cette aventure, il est logique de voir moult formations e-commerce être proposées aux professionnels et étudiants. Création de site internet, gestion des stocks, mise en...

Quand publier sur Facebook ?

Les heures pour publier sur Facebook sont une interrogation classique lorsque l'on souhaite gérer au mieux sa page. Quand poster ses publications est ainsi une question récurrente, souvent synonyme d'une interrogation bien plus large : quand publier sur Facebook pour...

Comment supprimer un avis sur google my business ?

Les avis Google My Business sont extrêmement importants pour de très nombreuses entreprises. On pense bien sûr en premier lieu aux commerces, bars et restaurants par exemple, mais ils ont également une très forte influence sur l'e-reputation de toutes les entreprises....

Send In Blue : le bon outil pour votre marketing automation ?

Le marketing automation est devenu un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant développer leur stratégie e-mailing. Cette technique présente de très nombreux avantages et pour en apprendre plus sur ces derniers nous vous invitons à consulter cet article vous...

Quel réseau social choisir pour son entreprise ?

Savoir sur quel réseau social de lancer n'est jamais chose aisée. Extrêmement chronophage, le social media demande pour l'immense majorité des entreprises de faire des choix : impossible de maintenir une présence continue sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat,...

Modèle de calendrier éditorial gratuit

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour bien organiser votre stratégie de contenu. Que ce soit pour votre blog, vos réseaux sociaux, vos campagnes d'e-mailing et plus généralement la synergie entre tous ces éléments, vous vous devez d'utiliser un...

Faire son référencement soi même : comment s’y prendre ?

Internaliser son référencement naturel est une question que de nombreuses entreprises se posent. Ce n'est néanmoins pas une opération anodine et cela représente un besoin non négligeable en temps, en expertise mais également en outils au sein de votre entreprise....

Comment créer une liste Twitter ?

Les listes Twitter sont utiles à bien des égards lorsque vous souhaitez activer votre présence sur ce réseau social. Elles vont vous permettre de trier l'information que vous recevez en catégorisant cette dernière comme vous le souhaitez. Il faut dire qu'avec de très...

Comment exclure ses propres visites dans Google Analytics ?

Quand on souhaite des statistiques fiables dans Google Analytics, il est indispensable d'exclure ses propres visites. En effet, une entreprise comptant plusieurs centaines de salariés se connectant chaque jour sur le site internet de la boite peut voir toutes ses...

Aller plus loin en se formant au webmarketing

Vous souhaitez en apprendre davantage et progresser dans le monde du digital ? Academial vous propose des formations courtes destinées aux professionnels vous permettant, généralement en une journée, d’ajouter une corde à votre arc en matière de compétences numériques. Nos formateurs sont les auteurs des articles que vous trouverez sur notre blog. Ce sont des professionnels du marketing digital travaillant en agence et développant des projets personnels liés à leur savoir-faire. 

Academial est un centre de formation spécialisé dans les problématiques digitales. Quelle que soit la problématique web sur laquelle vous souhaitiez progresser, vous sommes à même de vous y former. Basé à Nantes, Academial intervient principalement en Vendée, à Angers ou encore à Rennes. Pour les demandes dans le reste de la France, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons effectuer nos formations au sein de vos locaux.