Sélectionner une page

Le blog spécialisé dans la formation digitale

Comment améliorer son référencement Amazon ?

Amazon est une marketplace incontournable pour de très nombreux e-commerçants au cours des dernières années. Il faut dire que la plateforme est presque devenue un réflexe pour de très nombreux internautes s'en servant comme un véritable moteur de recherche dès qu'il...

Comment voir et analyser les statistiques d’une page facebook

Les statistiques sont essentielles à la bonne gestion d'une page Facebook. N'importe quel community manager pourra vous dire qu'elles sont les meilleures alliées d'une stratégie social media bien menée. Ce sont en effet elles qui vous permettront d'évaluer...

Comment faire un audit social media

Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise n'est jamais une chose facile, on manque parfois de recul sur la pertinence de ses actions et on se demande alors comment faire un audit social media. Avant de s'intéresser à la mise en pratique de cet audit, nous allons...

Les nombreux avantages de l’emailing

Levier webmarketing par excellence, l'emailing est un classique pour les services commerciaux et marketing de très nombreuses entreprises. Adopté bien avant la publicité digitale sous sa forme la plus moderne, on pourrait par exemple citer Facebook Ads ou Google Ads,...

Que faut il poster sur instagram pour son entreprise ?

Instagram est sans contestation le réseau social qui a le vent en poupe. Si à son lancement ce dernier semblait trop cantonné à un public féminin (comme Pinterest) et trop restrictifs pour de nombreuses entreprises (l'obligation du tout visuel), la situation a depuis...

Quel budget pour des campagnes Facebook Ads ?

Facebook est sans aucun doute une des plateformes publicitaire les plus populaire en 2019. Pour cause, elle offre de nombreuses possibilités de ciblage par profil et trouve son utilité pour tout type d'entreprise. Que votre cible soit jeune, agée, féminine, masculine,...

Comment créer une ancre de lien ?

Les liens hypertexte sont généralement des chemins qui vont permettre à un internaute de naviguer d’une page à une autre. En réalisant une ancre de lien vous pourrez alors proposer à vos internautes de se rendre directement sur une section spécifique de la même page....

Formation E-Commerce : l’importance du webmarketing

Avec le développement de l'E-commerce et les nombreux entrepreneurs souhaitant se lancer dans cette aventure, il est logique de voir moult formations e-commerce être proposées aux professionnels et étudiants. Création de site internet, gestion des stocks, mise en...

Quand publier sur Facebook ?

Les heures pour publier sur Facebook sont une interrogation classique lorsque l'on souhaite gérer au mieux sa page. Quand poster ses publications est ainsi une question récurrente, souvent synonyme d'une interrogation bien plus large : quand publier sur Facebook pour...

Aller plus loin en se formant au webmarketing

Vous souhaitez en apprendre davantage et progresser dans le monde du digital ? Academial vous propose des formations courtes destinées aux professionnels vous permettant, généralement en une journée, d’ajouter une corde à votre arc en matière de compétences numériques. Nos formateurs sont les auteurs des articles que vous trouverez sur notre blog. Ce sont des professionnels du marketing digital travaillant en agence et développant des projets personnels liés à leur savoir-faire. 

Academial est un centre de formation spécialisé dans les problématiques digitales. Quelle que soit la problématique web sur laquelle vous souhaitiez progresser, vous sommes à même de vous y former. Basé à Nantes, Academial intervient principalement en Vendée, à Angers ou encore à Rennes. Pour les demandes dans le reste de la France, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons effectuer nos formations au sein de vos locaux.