Sélectionner une page

Comment supprimer un avis sur google my business ?

Avr 5, 2019 | 0 commentaires

Les avis Google My Business sont extrêmement importants pour de très nombreuses entreprises. On pense bien sûr en premier lieu aux commerces, bars et restaurants par exemple, mais ils ont également une très forte influence sur l’e-reputation de toutes les entreprises. Pour cause, à la moindre recherche sur votre nom de marque votre Google My Business et ses avis apparaissent si vous avez une fiche de créée. 

Dans ce contexte, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises souhaitent contrôler ces avis et cherchent comment supprimer un avis sur la plateforme. Dans cet article, nous vous donnerons quelques solutions, même si il n’existe pas de baguette magiques. 

La première possibilité qui vous est offerte, elle existe également sur des pages Google My Business dont vous n’êtes pas modérateur, est le signalement du commentaire. Sur l’exemple ci-dessous, vous pouvez aperçevoir en jaune le petit drapeau apparaissant lorsque vous passez votre souris sur le commentaire en question. 

Masquer commentaire Facebook - étape 1

S’ouvre alors un formulaire. Attention, ce dernier n’est pas là pour vous permettre de supprimer le commentaire, mais pour relever une infraction au règlement. Insultes, publicité, hors sujet ou même commentaire relevant du conflits d’intérêts ne sont pas acceptés par Google. Si l’avis que vous souhaitez supprimer entre dans cette catégorie, vous pouvez déposer une réclamation. 

infraction reglement my business

Répondre à l’internaute et régler la situation à l’amiable

La meilleure solution reste bien souvent le dialogue. Plutôt que de chercher à censurer un retour négatif, cherchez plutôt à répondre à l’internaute ayant laisser cet avis. Cela présentera plusieurs avantages :

  • Vous aurez des chances d’avoir la cause du mécontentement et pourrez faire un geste pour le résoudre, et ainsi déclencher la suppression de l’avis. 
  • Les internautes verront votre version des faits et n’en resteront pas à celle de l’internaute mécontent. 

Si il ne s’agit évidemment pas d’une solution parfaite, il est indispensable que vous preniez le réflexe de répondre systématiquement aux avis Google My Business. Il s’agit d’une bonne pratique qui devrait être appliquée par l’ensemble des entreprises. D’ailleurs, répondre aux bons est également un bon réflexe. 

Faire table rase de votre Google My Business

Vous croulez sur les avis négatifs alors que depuis ces retours votre entreprise a bien changée ? La meilleure solution reste alors de tout simplement supprimer et recréer votre fiche Google My Business. Avec la nouvelle, vous aurez un compteur d’avis qui fera un beau retour à zéro et qui vous permettra ainsi de vous racheter une image. 

supprimer google my business

La suppression pure et simple n’existe pas

Et oui, pas de solution magique pour la suppression de commentaire ! Google reste une plateforme externe sur laquelle vous n’avez pas de contrôle total. Pour cause, la plateforme souhaite rester indépendante et y impose une parole libre. Pas de possibilité de jouer le censeur à tout va en ne laissant que « votre vérité » apparaître. Vous avez des problématiques d’avis négatif ? Le mieux reste de travailler l’ensemble de votre e-reputation. 

Comment supprimer un avis sur google my business ?
5 (100%) 5 vote[s]

Besoin de reprendre votre e-reputation ?

Academial peut vous former à contrôler votre réputation en ligne. Notre formation ultra complète gère la veille sur son image, les moyens de développer des retours positifs et maîtriser ceux qui sont plus dérangeants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles de blog

Comment améliorer son référencement Amazon ?

Amazon est une marketplace incontournable pour de très nombreux e-commerçants au cours des dernières années. Il faut dire que la plateforme est presque devenue un réflexe pour de très nombreux internautes s'en servant comme un véritable moteur de recherche dès qu'il...

Comment voir et analyser les statistiques d’une page facebook

Les statistiques sont essentielles à la bonne gestion d'une page Facebook. N'importe quel community manager pourra vous dire qu'elles sont les meilleures alliées d'une stratégie social media bien menée. Ce sont en effet elles qui vous permettront d'évaluer...

Comment faire un audit social media

Gérer les réseaux sociaux d'une entreprise n'est jamais une chose facile, on manque parfois de recul sur la pertinence de ses actions et on se demande alors comment faire un audit social media. Avant de s'intéresser à la mise en pratique de cet audit, nous allons...

Les nombreux avantages de l’emailing

Levier webmarketing par excellence, l'emailing est un classique pour les services commerciaux et marketing de très nombreuses entreprises. Adopté bien avant la publicité digitale sous sa forme la plus moderne, on pourrait par exemple citer Facebook Ads ou Google Ads,...

Que faut il poster sur instagram pour son entreprise ?

Instagram est sans contestation le réseau social qui a le vent en poupe. Si à son lancement ce dernier semblait trop cantonné à un public féminin (comme Pinterest) et trop restrictifs pour de nombreuses entreprises (l'obligation du tout visuel), la situation a depuis...

D'autres Articles ?

Vous voulez consulter d’autres articles pour progresser ? Retrouvez tous nos articles dédiés au digital sur le blog Academial