Sélectionner une page

Comment supprimer un avis sur google my business ?

Avr 5, 2019 | 0 commentaires

Les avis Google My Business sont extrêmement importants pour de très nombreuses entreprises. On pense bien sûr en premier lieu aux commerces, bars et restaurants par exemple, mais ils ont également une très forte influence sur l’e-reputation de toutes les entreprises. Pour cause, à la moindre recherche sur votre nom de marque votre Google My Business et ses avis apparaissent si vous avez une fiche de créée. 

Dans ce contexte, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises souhaitent contrôler ces avis et cherchent comment supprimer un avis sur la plateforme. Dans cet article, nous vous donnerons quelques solutions, même si il n’existe pas de baguette magiques. 

La première possibilité qui vous est offerte, elle existe également sur des pages Google My Business dont vous n’êtes pas modérateur, est le signalement du commentaire. Sur l’exemple ci-dessous, vous pouvez aperçevoir en jaune le petit drapeau apparaissant lorsque vous passez votre souris sur le commentaire en question. 

Masquer commentaire Facebook - étape 1

S’ouvre alors un formulaire. Attention, ce dernier n’est pas là pour vous permettre de supprimer le commentaire, mais pour relever une infraction au règlement. Insultes, publicité, hors sujet ou même commentaire relevant du conflits d’intérêts ne sont pas acceptés par Google. Si l’avis que vous souhaitez supprimer entre dans cette catégorie, vous pouvez déposer une réclamation. 

infraction reglement my business

Répondre à l’internaute et régler la situation à l’amiable

La meilleure solution reste bien souvent le dialogue. Plutôt que de chercher à censurer un retour négatif, cherchez plutôt à répondre à l’internaute ayant laisser cet avis. Cela présentera plusieurs avantages :

  • Vous aurez des chances d’avoir la cause du mécontentement et pourrez faire un geste pour le résoudre, et ainsi déclencher la suppression de l’avis. 
  • Les internautes verront votre version des faits et n’en resteront pas à celle de l’internaute mécontent. 

Si il ne s’agit évidemment pas d’une solution parfaite, il est indispensable que vous preniez le réflexe de répondre systématiquement aux avis Google My Business. Il s’agit d’une bonne pratique qui devrait être appliquée par l’ensemble des entreprises. D’ailleurs, répondre aux bons est également un bon réflexe. 

Faire table rase de votre Google My Business

Vous croulez sur les avis négatifs alors que depuis ces retours votre entreprise a bien changée ? La meilleure solution reste alors de tout simplement supprimer et recréer votre fiche Google My Business. Avec la nouvelle, vous aurez un compteur d’avis qui fera un beau retour à zéro et qui vous permettra ainsi de vous racheter une image. 

supprimer google my business

La suppression pure et simple n’existe pas

Et oui, pas de solution magique pour la suppression de commentaire ! Google reste une plateforme externe sur laquelle vous n’avez pas de contrôle total. Pour cause, la plateforme souhaite rester indépendante et y impose une parole libre. Pas de possibilité de jouer le censeur à tout va en ne laissant que « votre vérité » apparaître. Vous avez des problématiques d’avis négatif ? Le mieux reste de travailler l’ensemble de votre e-reputation. 

Besoin de reprendre votre e-reputation ?

Academial peut vous former à contrôler votre réputation en ligne. Notre formation ultra complète gère la veille sur son image, les moyens de développer des retours positifs et maîtriser ceux qui sont plus dérangeants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles de blog

Démarcher et contacter des influenceurs

Les influenceurs occupent une place croissante dans la communication des entreprises. Si certaines ont très vite prisent conscience de l'incroyable opportunité qu'ouvre ce nouveau mode de communications, même les retardataires s'y mettent aujourd'hui en constatant...

Pourquoi faire une formation SEO ?

De plus en plus d'entreprises prennent conscience que le référencement naturel, aussi appelé SEO, est un enjeu majeur pour le développement de leur business. Cela s'accompagne également sur une prise de conscience concernant le travail à effectuer. Les demandes...

Comment choisir son logiciel emailing ?

Il est toujours délicat de faire son choix de logiciel emailing. Entre Sendinblue, Activetrail, Mailjet, Mailchimp, Sarbacane, Newsletter2Go et des dizaines d'autres il n'est pas facile de s'en sortir, d'autant plus que chacun semble disposer d'avantages. Il suffit en...

Comment augmenter ses avis Google ?

Affichée systématiquement lorsque l'on effectue des recherches sur le nom de votre entreprise, la fiche Google My Business est aujourd'hui devenu un enjeu majeur pour l'E-Reputation de très nombreuses entreprises. Les avis présents sur cette dernière donnent en effet...

Avantages et inconvénients Youtube pour entreprise

Devant les impressionnants chiffres de consultation de Youtube, de plus en plus d'entreprises s'intéressent à ce réseau social. La plateforme vidéo est néanmoins assez atypique et demande une bonne réflexion avant de s'y lancer. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'est...

D'autres Articles ?

Vous voulez consulter d’autres articles pour progresser ? Retrouvez tous nos articles dédiés au digital sur le blog Academial