Sélectionner une page

Comment supprimer un avis sur google my business ?

Avr 5, 2019 | 0 commentaires

Les avis Google My Business sont extrêmement importants pour de très nombreuses entreprises. On pense bien sûr en premier lieu aux commerces, bars et restaurants par exemple, mais ils ont également une très forte influence sur l’e-reputation de toutes les entreprises. Pour cause, à la moindre recherche sur votre nom de marque votre Google My Business et ses avis apparaissent si vous avez une fiche de créée. 

Dans ce contexte, il n’est donc pas étonnant que de nombreuses entreprises souhaitent contrôler ces avis et cherchent comment supprimer un avis sur la plateforme. Dans cet article, nous vous donnerons quelques solutions, même si il n’existe pas de baguette magiques. 

Signaler le commentaire comme étant inaproprié

La première possibilité qui vous est offerte, elle existe également sur des pages Google My Business dont vous n’êtes pas modérateur, est le signalement du commentaire. Sur l’exemple ci-dessous, vous pouvez aperçevoir en jaune le petit drapeau apparaissant lorsque vous passez votre souris sur le commentaire en question. 

Masquer commentaire Facebook - étape 1

S’ouvre alors un formulaire. Attention, ce dernier n’est pas là pour vous permettre de supprimer le commentaire, mais pour relever une infraction au règlement. Insultes, publicité, hors sujet ou même commentaire relevant du conflits d’intérêts ne sont pas acceptés par Google. Si l’avis que vous souhaitez supprimer entre dans cette catégorie, vous pouvez déposer une réclamation. 

infraction reglement my business

Répondre à l’internaute et régler la situation à l’amiable

La meilleure solution reste bien souvent le dialogue. Plutôt que de chercher à censurer un retour négatif, cherchez plutôt à répondre à l’internaute ayant laisser cet avis. Cela présentera plusieurs avantages :

  • Vous aurez des chances d’avoir la cause du mécontentement et pourrez faire un geste pour le résoudre, et ainsi déclencher la suppression de l’avis. 
  • Les internautes verront votre version des faits et n’en resteront pas à celle de l’internaute mécontent. 

Si il ne s’agit évidemment pas d’une solution parfaite, il est indispensable que vous preniez le réflexe de répondre systématiquement aux avis Google My Business. Il s’agit d’une bonne pratique qui devrait être appliquée par l’ensemble des entreprises. D’ailleurs, répondre aux bons est également un bon réflexe. 

Faire table rase de votre Google My Business

Vous croulez sur les avis négatifs alors que depuis ces retours votre entreprise a bien changée ? La meilleure solution reste alors de tout simplement supprimer et recréer votre fiche Google My Business. Avec la nouvelle, vous aurez un compteur d’avis qui fera un beau retour à zéro et qui vous permettra ainsi de vous racheter une image. 

supprimer google my business

La suppression pure et simple n’existe pas

Et oui, pas de solution magique pour la suppression de commentaire ! Google reste une plateforme externe sur laquelle vous n’avez pas de contrôle total. Pour cause, la plateforme souhaite rester indépendante et y impose une parole libre. Pas de possibilité de jouer le censeur à tout va en ne laissant que « votre vérité » apparaître. Vous avez des problématiques d’avis négatif ? Le mieux reste de travailler l’ensemble de votre e-reputation. 

Comment supprimer un avis sur google my business ?
5 (100%) 5 votes

Besoin de reprendre votre e-reputation ?

Academial peut vous former à contrôler votre réputation en ligne. Notre formation ultra complète gère la veille sur son image, les moyens de développer des retours positifs et maîtriser ceux qui sont plus dérangeants.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos derniers articles de blog

Formation E-Commerce : l’importance du webmarketing

Avec le développement de l'E-commerce et les nombreux entrepreneurs souhaitant se lancer dans cette aventure, il est logique de voir moult formations e-commerce être proposées aux professionnels et étudiants. Création de site internet, gestion des stocks, mise en...

Quand publier sur Facebook ?

Les heures pour publier sur Facebook sont une interrogation classique lorsque l'on souhaite gérer au mieux sa page. Quand poster ses publications est ainsi une question récurrente, souvent synonyme d'une interrogation bien plus large : quand publier sur Facebook pour...

Send In Blue : le bon outil pour votre marketing automation ?

Le marketing automation est devenu un enjeu majeur pour les entreprises souhaitant développer leur stratégie e-mailing. Cette technique présente de très nombreux avantages et pour en apprendre plus sur ces derniers nous vous invitons à consulter cet article vous...

Quel réseau social choisir pour son entreprise ?

Savoir sur quel réseau social de lancer n'est jamais chose aisée. Extrêmement chronophage, le social media demande pour l'immense majorité des entreprises de faire des choix : impossible de maintenir une présence continue sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat,...

Modèle de calendrier éditorial gratuit

Le calendrier éditorial est un outil indispensable pour bien organiser votre stratégie de contenu. Que ce soit pour votre blog, vos réseaux sociaux, vos campagnes d'e-mailing et plus généralement la synergie entre tous ces éléments, vous vous devez d'utiliser un...

D'autres Articles ?

Vous voulez consulter d’autres articles pour progresser ? Retrouvez tous nos articles dédiés au digital sur le blog Academial