SĂ©lectionner une page

Formations digitales Ă  Tours

PrĂ©fecture de l’Indre-et-Loire, Tours est une des villes fortes de la rĂ©gion du Centre-Val de Loire. Cette dernière est d’ailleurs reconnue en matière de digital grâce au label French Tech decernĂ© Ă  la French Tech Loire Valley. Cette dernière est principalement portĂ©e par la mĂ©tropole d’OrlĂ©ans, bien Ă©videmment Tours mais Ă©galement Bourges et Châtreauroux pour ne citer que les principales villes. La French Tech Loire Valley est le symbole d’une Ă©conomie numĂ©rique se dĂ©veloppement durablement dans la rĂ©gion. 

Le digital Ă  Tours et plus largement en Centre-Val de Loire

La rĂ©gion prĂ©sente la particularitĂ© de prĂ©senter la moitiĂ© de ses emplois numĂ©rique dans les très petites entreprises, une Ă©tude de l’Observatoire Economique de Touraine pointait du doigt ce phĂ©nomène en 2017. Tours et son agglomĂ©ration concentrait alors 93% des emplois numĂ©riques, preuve que la ville de Tours compte une certaine dynamique en la matière. VĂ©ritable fer de lance du numĂ©rique dans la rĂ©gion, Tours prĂ©sente quelques aspects intĂ©ressants. 

01

Progrès majeurs sur ces dernières années

Si certaines villes ont très tĂ´t fait du numĂ©rique une des prioritĂ©s de leur dĂ©veloppement, ce n’est pas le cas de Tours qui, il y a quelques annĂ©es encore, Ă©tait loin d’ĂŞtre un prĂ©curseur en matière d’encouragements pour les mĂ©tiers du numĂ©rique. 

Pour autant, cela n’a pas empĂŞchĂ© le dĂ©veloppement de se faire assez naturellement puisqu’entre 2009 et 2015 le nombre de postes occupĂ©s liĂ©s au numĂ©rique a augmentĂ© de plus de 8%. Un chiffre que l’on retrouve Ă©galement pour le nombre d’entreprises du secteur qui suit une progression presque aussi bonne : 7.1%. Fort de ce constat, de nombreux acteurs locaux ont depuis 2014 impulsĂ©e une dynamique plus qu’efficace. 

ecosysteme digital de tours
french tech loire valley et tours
02

La réussite de la French Tech Loire Valley

Le symbole du numĂ©rique dans la rĂ©gion est sans aucun doute la French Tech Loire Valley. Deux grandes initiatives peuvent rĂ©sumer Ă  elles seules la tendance en train de s’installer dans la rĂ©gion : le Labo Ă  OrlĂ©ans et la citĂ© de la crĂ©ation & de l’innovation Ă  Tours, Mame pour les intimes. 

Incubateur permettant Ă  tous les entrepreneurs du numĂ©rique de trouver leur place dans un ecosystème en plein dĂ©veloppement, Mame est ce qu’il manquait Ă  Tours pour pouvoir rayonner auprès de ses rĂ©gions voisines. 

Quand on ajoute à ça des aides plus présentes et de vraies actions en faveur du digital, Tours est peu à peu en train de combler son retard historique. 

03

Quelques chiffres du numérique en Centre-Val de Loire

3400 entreprises dans le domaine technologique, quasiment 20 000 emplois, plus de 300 Ă©vènements chaque annĂ©es et des levĂ©es de fonds de plus de 20 millions liĂ©es au Loire Valley Invest : il n’en faut pas plus pour vous convaincre que les compĂ©tences digitales ont parfaitement leur place dans Tours et sa rĂ©gion ! 

Une rĂ©elle dynamique a donc rĂ©ussie Ă  se mettre en place et ne demande que d’ĂŞtre poursuivie. Tous les Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  ça sont dĂ©sormais prĂ©sents.

Digital Ă  Tours

Vous former au webmarketing Ă  Tours

Pour répondre à cette nouvelle dynamique, Academial fait le pari de faire de Tours une de ses villes de prédilection pour y développer son activité de formations digitales. Afin de répondre à la prise de conscience croissante des entreprises et leur donner les moyens de poursuivre leur développement digital, nous misons sur le fait de tisser notre présence au sein de la région. 

Nos formations digitales à Tours 🎓

RĂ©fĂ©rencement naturel, payant, social media, e-mailing, stratĂ©gie digitale… L’Ă©quipe d’Academial peut vous former Ă  Tours sur l’ensemble de vos besoins de compĂ©tences en webmarketing. Vous n’avez qu’Ă  consulter nos pages formations, demander les fiches qui vous font de l’oeil et voilĂ  !

Vos formateurs à Tours 👨‍🏫

Chez Academial, les formations sont donnĂ©es par des salariĂ©s d’agence webmarketing exerçant chaque jour leur expertise pour des entreprises variĂ©es aux problĂ©matiques diverses. TPE, PME, E-commerçants ou encore grands comptes : ils savent ainsi s’adapter Ă  vos besoins. 

Vous souhaitez des informations sur nos formations Ă  Tours ?