Sélectionner une page

Coaching Webmarketing personnalisé

Dans de bien nombreux cas, un coaching personnalisé avec un expert spécialisé dans un levier webmarketing, tel que Google Adwords ou encore les réseaux sociaux, peut vous être plus bénéfique qu’une formation théorique. En effet si vous êtes dans l’hésitation car vous avez quelques bases dans  la spécialité web que vous souhaitez étudier le plus souvent mettre en place un coaching peut vous permettre de mieux répondre à vos attentes.

Le coaching web personnalisé va vous donner la possibilité d’avancer à votre rythme tout en ayant un apport théorique seulement sur les éléments dont vous avez besoin. Vous pourrez questionner votre formateur régulièrement et lui faire part des difficultés que vous avez rencontrées entre deux séances de coaching web. Étaler les séances sur plusieurs semaines c’est aussi donner le temps à vos actions d’avoir des premiers retours. Vous pourrez alors plus facilement comprendre les conseils donnés par votre formateur car vous les verrez à l’œuvre directement sur vos actions webmarketing.

Le coaching vous permet également d’internaliser la gestion d’un levier webmarketing tout en étant rassuré, un expert vous accompagnant régulièrement et vous aidant à maintenir le bon cap. Cela permet de profiter du savoir-faire d’une agence tout en ne payant pas une prestation complète et en développant vos capacités en interne. 

Bien sûr un coaching ne remplacera pas une formation sur-mesure plus complète si vous êtes novice dans le levier web que vous souhaitez étudier. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux !

coaching web et webmarketing

Où et comment suivre nos coachings digitaux ?

Nous proposons pour nos coachings personnalisés différentes solutions selon votre situation. Notre habitude est de mettre en place un coaching à distance pour plusieurs raisons. La première est qu’il est plus facile de trouver un créneau disponible pour chacun des interlocuteurs quand il ne faut prendre en compte un déplacement en extérieur de votre entreprise.

La seconde c’est qu’un échange par web, le plus souvent Skype, nous permet de partager mutuellement nos écrans pour avoir directement une vision sur ce que chacun fait. Ainsi nos formateurs pourront vous guider pas à pas dans la mise en place de vos actions. Généralement les séances sont découpées par créneaux d’une heure. Vous pourrez alors choisir le rythme à laquelle vous souhaitez mettre en place le coaching en fonction de vos disponibilités et de vos besoins.  Il est aussi possible de mettre en place un coaching où nous nous rencontrons physiquement si cela vous convient mieux. Tous nos formateurs/coachs sont des professionnels exerçant dans les pays de la Loire et plus particulièrement à Nantes et en Vendée.

Objectifs du coaching web

Le coaching web à plusieurs objectifs :

  • Étaler une formation dans la durée pour faciliter l’assimilation de savoir.
  • Mettre en place des actions directement sur vos leviers webmarketing.
  • Faciliter l’intégration d’une formation dans votre planning car les séances sont séquencées.
  • Faire un apport de compétence sur des savoir-faire particuliers précis.
  • Accompagner une entreprise post-formation pour assurer la mise en place des actions.
  • Accompagner pour la certification sur certain levier webmarketing (inbound marketing, Adwords, CESEO …)

Vous l’aurez compris, si vous vous reconnaissez à travers ces objectifs c’est sûrement que le coaching web est la solution la plus adaptée à vos attentes actuelles. Dans le cas où vous hésitez entre une formation ou des heures de coaching n’hésitez pas à nous contacter pour faire le point sur votre projet. Notre équipe pourra vous conseiller au mieux afin de répondre à vos enjeux de développement.

Qui sont nos formateurs pour le coaching ?

Nos formateurs en charge du coaching sont des experts travaillant en agence ou étant indépendant sur le web. Nous souhaitons qu’en face de chaque demande se trouve un expert dédié et expérimenté sur le levier webmarketing sur lequel vous souhaité être coaché.

Nos coachs seront à même de vous aider sur vos problématiques en illustrant leur réponse par leur propre cas client qu’il rencontre tous les jours dans leurs activités. Amenés à exercer sur différents marchés, ils auront des solutions pertinentes et pérennes pour vos questions. Ils seront à même de vous aider à les mettre en vous accompagnant étape par étape tout au long des heures de coaching.

En pratique comment se passent nos coachings ?

Le processus mis en place pour nos coachings est simple :

  • Un premier entretien pour établir vos besoins, le rythme souhaité et la quantité de séances.
  • L’envoi de la proposition commerciale et du planning prévisionnel.
  • La mise en relation avec le coach pour la première séance.
  • Un récapitulatif par e-mail si nécessaire en fin de chaque séance.
  • Lors de la dernière séance de coaching un bilan.

Ce bilan est pour nous l’occasion de faire le point sur la qualité de l’accompagnement que nous vous avons proposé et pour vous de voir les éventuels besoins ou actions à mettre en place suite à notre coaching.

coaching préparation academial

En savoir plus sur nos coaching personnalisés

Academial – Formations digitales à Nantes et en Vendée