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Pour pouvoir développer son entreprise grâce à une présence web efficace, il faut avoir des bases en stratégie digitale. Nos formations ont pour objectif de vous apprendre à construire une stratégie solide et cohérente adaptée à votre entreprise, son marché et ses spécificités. Que ce soit pour réaliser vous-même les actions, piloter une équipe interne ou driver une agence : il est indispensable de se doter de connaissances stratégiques.
Nos formations webmarketing ne s’attaquent pas aux leviers, vous pouvez retrouvez des catégories dédiées pour cela, mais à des besoins plus larges. Contrôler une e-reputation, créer un cahier des charges, réaliser des landing pages ou même découvrir les bases du webmarketing sont des compétences à découvrir auprès de nos formateurs spécialisés. Il s’agit ici d’enjeux globaux rattachés néanmoins à des compétences précises et opérationnelles, pas seulement stratégiques.
Les réseaux sociaux sont des vecteurs de communication ayant pris une importance considérable au cours des dernières années. Nos formations se divisent en formation dédiée à une plateforme mais également en journées dédiées à des problématiques plus larges telles que les influenceurs ou encore le social selling. Nos formateurs s’adaptent à tous niveaux : community managers confirmés ou débutants complets trouveront des formations adaptées à leurs besoins.
Le référencement naturel, aussi appelé SEO, est aujourd’hui le moyen le plus courant pour capter du trafic sur un site internet. Avec l’évolution des comportements des consommateurs, bien se positionner dans les moteurs de recherche est devenu crucial. Que vous soyez profane du sujet ou expert SEO confirmé, nos formations vous aident à enrichir vos connaissances sur le référencement naturel sur les problématiques de contenu, d’autorité et de technique pure.
Utilisé par la majorité des entreprises, l’emailing n’est pas pour autant un levier webmarketing bien maîtrisé. Nos formation emailing peuvent ainsi se décomposer en deux grandes familles : les basiques, sur la stratégie basique, la newsletter et les fonctions de base ; les avancées : sur les problématiques de marketing automation, d’emailing transactionnel ou encore de stratégie poussée. Nous pouvons également vous former sur les logiciels emailing les plus utilisés par nos experts et sur le marché.
Vaste sujet que l’E-Commerce, et il en va de même pour les formations attenantes ! Faire fonctionner un site e-commerce, c’est parvenir à attirer du trafic, le convertir, fidéliser ses clients, mettre à jour son site web… Autant vous dire que les formations e-commerce pertinentes sont légions. Academial vous accompagne grâce à ses formations généralistes mais surtout : s’adapte en sur-mesure à votre site e-commerce pour s’attaquer très concrètement à vos problématiques web.
Pour piloter votre activité digitale, vous avez besoin d’être capable de créer et paramétrer des outils de mesure statistique. Il est également important de savoir interpréter et trier toutes les données collectées, à l’heure où le big data est roi et où le smart data n’est encore qu’à ses balbutiements. A travers ses formations de web analytics, Academial vous forme sur les outils les plus pertinents pour vos actions web.
Attirer du trafic est une bonne chose, réussir à en faire quelque chose est encore mieux. Nos formations en UX Design remettent au coeur de vos préoccupations l’utilisateur afin d’articuler votre présence web autour de ses attentes. L’objectif ? Vous permettre de mieux parler à vos cibles en leur offrant une expérience conforme à leurs attentes. C’est l’assurance d’un gain en image, en ventes, en fidélisation et en création d’ambassadeurs. Bref : une indispensable pour toute entreprise souhaitant une présence web cohérente.
Si les budgets publicitaires s’envolent dans le digital, cannibalisant ainsi de nombreux autres marchés traditionnels, c’est parce que le web offre de nombreux avantages. Ciblage hors du commun, mesure du ROI facilité, flexibilité des moyens mis en place : l’e-publicité répond à bon nombre de limites rencontrées avec la pub classique. Les régies, de Google Ads à Facebook Ads, sont néanmoins complexes à utiliser et nécessitent une formation pour être exploitées de façon pertinente.
Send In Blue est un logiciel phare dans l’univers de l’email marketing. Il permet de mettre en place vos campagnes d’emails marketing, de message transactionnel, ainsi que vos campagnes de marketing automation. Même si l’outil est simple d’utilisation dans ses fonctionnalités de bases, il devient beaucoup moins accessible lorsque vous souhaitez utiliser l’emailing dans son ensemble. Venez découvrir notre formation Send In Blue pour optimiser vos envois et faire de l’emailing un levier de rentabilité.
Sem Rush est un logiciel SEO phare dans le monde entier. L’outil propose de nombreuses fonctionnalités très avancées qui vous permettront d’analyser vos opportunités sémantiques aussi bien sur des notions de référencement gratuit que payant. Il vous permettra donc de préparer sereinement votre stratégie web sur le long terme. Au cours de la formation, nous vous donnerons accès à toutes les possibilités qu’offrent SEM Rush pour votre entreprise et surtout pour la réussite de vos actions webmarketing.
Mailchimp est aujourd’hui la référence en matière de logiciel E-mailing. Créé en 2001, le logiciel américain a parfaitement su s’internationaliser et partir à la conquête de très nombreux marchés. Ergonomique, complet et disposant de nombreux connecteurs, l’outil e-mailing est utilisé à raison par de très nombreuses entreprises. Pour autant, comme la majorité des plateformes de ce type, Mailchimp est bien souvent sous utilisé. Derrière l’interface simple et user friendly se cache une véritable machine à développer des scénarios e-mailings et des optimisations pointues de votre base de données. Academial vous propose donc cette formation Mailchimp pour enfin l’utiliser à son plein potentiel.
Click Funnels est un outil de création de landing page et plus spécifiquement d’entonnoir de conversion. Implanté dans le monde entier, et reconnu pour la profondeur de ses fonctionnalités, en France Click Funnels est souvent sous exploité. Notre formation est donc l’occasion de comprendre les possibilités offertes par la plateforme afin de mettre en place vos propres entonnoirs de conversions.
Logiciel emailing utilisé par de très nombreuses entreprises, particulièrement en France, Sarbacane s’est imposé au cours des années comme un outil incontournable lorsque l’on souhaite réaliser des emails professionnels qualitatifs. En rendant l’emailing accessible à prendre en main grâce à une bonne ergonomie, un support client très présent et un outil relativement puissant, Sarbacane permet à ses utilisateurs d’aller plus loin que les basiques et de mettre en place des actions avancées. L’objet de notre formation est justement de vous aider à prendre en main votre emailing de façon extrêmement pertinente grâce à Sarbacane. Présentation complète du logiciel, clefs du développement d’une stratégie emailing efficace mais également premières misent en place des actions sous forme d’atelier avec notre formateur : la formation Sarbacane fera de vous un pro de l’emailing.
Lancée en 2010, Mailjet est une solution d’emailing assez populaire et rencontrant un succès faisant que cette dernière est utilisée dans de nombreuses entreprises. Française, la plateforme email s’est rapidement exportée à travers de nombreux pays et dispose désormais de bureaux aux quatre coins du monde. Affichant un prix abordable, des fonctionnalités courantes très bien gérées et des fonctions avancées très intéressantes, Mailjet est un outil très intéressant dans le cadre du développement d’une stratégie emailing pour votre structure. Comme l’ensemble des logiciels emailings, il reste cependant bien souvent sous-utilisé par les marketeurs l’ayant à leur disposition, une formation mailjet trouve alors tout son sens pour rentabiliser au maximum cet outil.
Depuis sa création en 2011, Newsletter2Go a su conquérir un large public de professionnels et tous type d’entreprises. Communiquant sur son aspect sécurisé, intuitif et performant, Newsletter2Go est aussi adapté pour des newsletters que pour de l’emailing transactionnel ou le marketing automation. Simple d’utilisation et disposant de nombreuses connections, on pourra citer les CMS Joomla, WordPress ou Drupal et des CRM comme SalesForce ou Suger, Newsletter2Go est une solution emailing complète. Tellement complète qu’elle nécessite d’ailleurs un certain savoir-faire pour être utilisé de façon optimale dans ses fonctions avancées. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser pleinement, c’est finalement le signe de tout outil offrant une profondeur suffisante pour faire de belles choses.
Créé en 2004 par RealCommerce group, ActiveTrail s’est peu a peu imposé comme un des logiciels emailing comptant dans la cours des solutions performantes. Son ambition est clairement affichée : axer sur le marketing automation et rendre cette pratique accessible à tous. En misant sur une solution proposant au final plus que de l’emailing, en intégrant par exemple les campagnes SMS, les landings pages ou encore la synergie avec les réseaux sociaux ActiveTrail est une solution cross-canal correspondant à l’utilisation contemporaine du web. Que vous souhaitez utiliser votre logiciel emailing pour de l’email marketing, de simples newsletters ou le marketing automation vous aurez besoin de maîtriser au mieux ActiveTrail afin de réussir à obtenir de bons résultats. La plateforme présente quelques spécificités et l’emailing est un levier demandant généralement de l’expérience et une formation pour pouvoir être exploité à son plein potentiel.
Academial vous propose des articles concrets sur les thématiques du marketing digital. Apprenez par vous même et montez en compétences.
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