Sélectionner une page

Formation Mailchimp

Mailchimp est aujourd’hui la référence en matière de logiciel E-mailing. Créé en 2001, le logiciel américain a parfaitement su s’internationaliser et partir à la conquête de très nombreux marchés. Même si il ne dispose pas de traduction française à ce jour, rendant sa prise en main parfois un peu complexe pour les non anglophones, Mailchimp s’est pourtant très rapidement imposé dans l’hexagone. Ergonomique, complet et disposant de nombreux connecteurs, l’outil e-mailing est utilisé à raison par de très nombreuses entreprises. Pour autant, comme la majorité des plateformes de ce type, Mailchimp est bien souvent sous utilisé. Derrière l’interface simple et user friendly se cache une véritable machine à développer des scénarios e-mailings et des optimisations pointues de votre base de données. Academial vous propose donc cette formation Mailchimp pour enfin l’utiliser à son plein potentiel. 

Formation Mailchimp
5 (100%) 4 votes


Formez vous à Mailchimp

Durée
7 heures

Théorie / pratique
50% théorie / 50% pratique

Prérequis
Pour la pratique : disposer d’une base de données clients / prospects

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

%

des formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation

Notre formation Mailchimp a pour but de vous aider à maîtriser la plateforme mais également à savoir comment l’utiliser de façon judicieuse dans l’ensemble de votre stratégie digitale. La formation sera donc l’occasion d’aborder de nombreuses questions liées à l’e-mailing, le webmarketing et la présence digitale de l’entreprise. Attention : pas de théorie à outrance pour autant, le but est de vous fournir des compétences opérationnelles. 

Grandes bases de l’Emailing

  • L’e-mail Marketing : le plus utilisé
  • L’e-mail transactionnel : le très utile
  • L’automation marketing : la sous utilisée

Stratégie E-Mailing

  • Grands principes stratégiques
  • Définition de vos objectifs
  • Processus propres à l’emailing

Paramétrage de Mailchimp

  • Création de votre compte
  • Bases du paramétrage
  • Paramétrage avancé

Gestion de votre base de données

  • L’importance de vos listes
  • Personnalisation des contacts
  • Optimisation et suivi de votre BDD

Création de campagnes avec Mailchimp

  • Créer des templates efficaces
  • Structuration de ses campagnes
  • Créer des améliorations constantes

Savoir analyser toutes ses statistiques

  • Définition des KPI’s essentiels
  • Analyse détaillée et précise de vos résultats
  • Google Analytics : la base de votre tracking

Le marketing automation avec Mailchimp

  • Comment paramétrer son automation ?
  • Création de scénarios d’automation
  • Conçevoir une réelle stratégie

Autour de Mailchimp : outils et communauté

  • Les (nombreux) connecteurs Mailchimp
  • Les références à suivre
  • Les moyens de reçevoir de l’aide

Exemples à suivre pour votre entreprise

  • Réussites en e-mail marketing
  • Réussites en e-mail transactionnel
  • Réussites en marketing automation

Objectifs de la formation Mailchimp

Loin d’une simple présentation académique de l’outil, notre formation Mailchimp a pour but de faire de vous un professionnel opérationnel sur l’e-mailing grâce à cette plateforme. Nos formations sont pragmatiques, concrètes et se concentrent sur la transmission pure et dure de connaissances. En plus de vous fournir des compétences opérationnelles, nous incluons les dimensions stratégiques de l’e-mailing afin que vous puissiez prendre de la hauteur sur la plateforme et que vous développiez des savoirs-faire à haute valeur ajoutée. 

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Mailchimp est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs Mailchimp sont tous des experts de l’outil. Ils travaillent en agence avec Mailchimp et gèrent des stratégies e-mailings pour leurs clients grâce à l’outil.  Cela vous garantie un formateur à jour des dernières nouveautés de la plateforme en plus d’un professionnel connaissant les problématiques de nombreux secteurs d’activité. 

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Mailchimp, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation Mailchimp ?

Mailchimp est l’une des grandes plateformes d’emailing que vous pourrez retrouver dans l’ensemble des entreprises. Maîtriser cet outil est l’assurance de se dôter de compétences qui vous servirons tout au long de votre carrière. Qui plus est, la dimension stratégique de notre formation vous permet également de développer vos savoirs sur l’emailing de façon générale. 

Côté entreprise, la maîtrise de Mailchimp par un ou plusieurs de vos employés va vous permettre d’optimiser vos actions e-mailings. Avec le retour sur investissement comme objectif principal, vos équipes pourront alors pleinement profiter de l’outil qui, comme nous le savons tous, représente tout de même un investissement non négligeale chaque mois dès que les volumes d’emails commencent à s’élever. 

De manière générale, peu de plateformes valent autant la peine d’être maîtrisées que Mailchimp. En tant que leader de son marché, Mailchimp sera toujours présent dans de nombreuses années : cela ne fait aucun doute. Qui plus est, c’est un outil répondant aussi bien aux problématiques des TPE françaises que des grands groupes étrangers : sa polyvalence est donc un profond atout. Quel que soit le besoin de votre entreprise, la maîtrise de Mailchimp sera précieuse. 

L’emailing étant un des leviers webmarketing les plus sous estimés et les moins bien utilisés, consacrer une journée à se pencher sur les bénéfices qu’il peut apporter est l’assurance de pouvoir enfin mettre en place toutes les actions nécessaires au développement de votre structure. 

Demander un devis gratuit

Nos formations outils & emailing

 Référence de la formation digitale dans l’ensemble du Grand Ouest. Nos formations Mailchimp se déroulent généralement à dans les Pays de la Loire, notamment à Nantes et en Vendée. Nous intervenons régulièrement dans des villes comme  Angers ou Rennes. Nos formations sont également réalisables directement dans vos locaux, quelle que soit votre localisation, et ce dans l’ensemble de la France. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.