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Formation sarbacane 

Logiciel emailing utilisé par de très nombreuses entreprises, particulièrement en France, Sarbacane s’est imposé au cours des années comme un outil incontournable lorsque l’on souhaite réaliser des emails professionnels qualitatifs. En rendant l’emailing accessible à prendre en main grâce à une bonne ergonomie, un support client très présent et un outil relativement puissant, Sarbacane permet à ses utilisateurs d’aller plus loin que les basiques et de mettre en place des actions avancées. L’objet de notre formation est justement de vous aider à prendre en main votre emailing de façon extrêmement pertinente grâce à Sarbacane. Présentation complète du logiciel, clefs du développement d’une stratégie emailing efficace mais également premières misent en place des actions sous forme d’atelier avec notre formateur : la formation Sarbacane fera de vous un pro de l’emailing. Notre formation s’adresse aussi bien à un public débutant qu’à des webmarketeurs confirmés souhaitant accroître leurs connaissances. Chaque formation Sarbacane est préparée en fonction de vos besoins. 

Formation Sarbacane
5 (100%) 1 vote[s]

formation logiciel sarbacane

Durée

7 heures

Théorie / pratique

50% théorie – 50% pratique

Prérequis

Avoir un ordinateur – Être amené à gérer l’emailing pour une structure

Lieu de la formation

Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation Sarbacane

La formation Sarbacane est organisée autour de plusieurs grands modules vous aidant à maîtriser à la fois l’emailing mais également les spécificités du logiciel Sarbacane. Il est en effet important de coupler une vision stratégique à une parfaite maîtrise de l’outil pour parvenir à être efficace dès la fin de la formation. Chaque module est adaptable, supprimable, et nous pouvons également en ajouter d’autres selon les demandes.

Introduction à l’emailing

  • Qu’est-ce que l’emailing marketing ?
  • Les spécificités de l’email transactionnel
  • L’automation marketing

Stratégie Emailing

  • Comment construire une stratégie
  • Définir efficacement ses objectifs
  • Les étapes d’une mise en place emailing

Premiers pas sur Sarbacane

  • Création d’un compte Sarbacane
  • Paramétrer le logiciel
  • Configurer de façon avancée la plateforme

Gérer sa base de données de contacts

  • Trier, classer et optimiser ses listes
  • La personnalisation au coeur de votre BDD
  • Suivre ses contacts de façon efficace

Lancer ses campagnes email avec Sarbacane

  • Création des gabaris email
  • Gestion des campagnes d’envoi
  • Optimiser ses emailings

L’importance de suivre ses stats emailings

  • Les grands KPI de l’emailing
  • Savoir comprendre ses résultats
  • Synergies avec les autres plateformes data

Marketing transactionnel et Sarbacane

  • Comment mettre en place ses campagnes transactionnelles ?
  • Forces et faiblesses de Sarbacane sur cette partie

Marketing automation et Sarbacane

  • Créer ses campagnes de marketing automation avec Sarbacane
  • Forces et faiblesses de la plateforme pour votre automation marketing

A savoir sur Sarbacane

  • Où prendre des ressources utiles ?
  • Les différents supports disponibles
  • Comparaison d’outils 
  • Exemple d’applications réussies

Objectifs de la formation Sarbacane

Notre formation Sarbacane a pour but de vous familiariser avec le logiciel afin que vous puissez entreprendre pour votre entreprise ou association l’ensemble des actions emailing pertinentes pour votre structure. La plateforme emailing étant relativement riche, notre formation comprend bien évidemment une partie pratique pour vous aider à prendre en main l’aspect opérationnel. Elle ne néglige néanmoins pas la théorie, notamment pour l’apport en connaissances sur l’aspect stratégique qui vous permettra de développer des connaissances recherchées et précieuses pour une entreprise. 

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Sarbacane est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Notre formation Sarbacane est dispensée par un expert emailing travaillant en agence webmarketing. Connaissant l’outil sarbacane mais étant également familier d’autres plateformes emailing, votre formateur saura prendre de la hauteur pour vous présenter l’outil en tout impartialité. Il pourra également vous accompagner sur la partie stratégique en s’adaptant aux spécificités de votre entreprise. 

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Sarbacane, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur Sarbacane ?

Particulièrement présent dans les entreprises françaises, Sarbacane est un outil emailing qui a récemment beaucoup évolué depuis sa grande mise à jour nommée Sarbacane Sunrise. De plus en plus complet, ergonomique et s’imposant comme un acteur de poids dans les plateformes emailing, Sarbacane est un des grands logiciels à connaître lorsque l’on souhaite se pencher sérieusement sur les questions d’emailing en entreprise.

Si Sarbacane et son utilisation sont relativement répandus, l’outil reste dans la majeure partie des cas sous exploité. Rares sont les e-mailings où l’objet garanti un bon taux d’ouverture, dont la construction et efficace et dont les destinataires sont finement étudiés. Notre formation est là pour vous apporter ces compétences et vous éviter de commettre des erreurs dans vos prises de contact.

Bien maîtrisé, l’emailing est un des leviers webmarketing offrant le meilleur retour sur investissement. E-commerce, btob ou btoc : toutes les typologies d’activité s’y prête et peuvent trouver une opportunité de croissance majeure.

Demander un devis gratuit pour la formation Sarbacane

Nos autres formations outils

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Academial est un spécialiste de la formation digital présent dans l’ensemble de l’Ouest de la France. Nantes, Rennes, Tours, Angers ou encore la Roche sur Yon sont nos villes d’intervention les plus fréquentes. Pour les demandes plus éloignée des Pays de la Loire, nous vous renvoyant vers notre page pour les formations sur le reste de la France.