Sélectionner une page

Formations Analytics

Academial > Formations > Analytics

La gestion de la performance marketing sur le web est un impératif pour piloter votre stratégie et s’assurer de votre rentabilité. Néanmoins, l’analyse des Kpi’s peut rapidement devenir complexe et très technique en fonction des outils. Il est donc nécessaire de paramétrer les outils en fonction de vos facteurs clés de performance orientés business. C’est pourquoi nous vous proposons nos formations analytics en fonction de votre niveau et de vos besoins.

Découvrez nos 2 formations analytics

Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

}
7h – 1 journée
Salarié en poste – Reconversion – Entreprise

Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

}
7h – 1 journée
Salarié en poste – Reconversion – Entreprise

Les bénéfices d’une formation Analytics

Si ce n’est incontestablement pas le domaine de formation le plus sexy pour les profanes du web, la formation Analytics reste pour autant une valeur sûre en matière d’acquisition de savoirs digitaux. En effet, Analytics est l’outil de référence pour monitorer l’ensemble de votre présence web. Grâce à l’outil de Google, vous pourrez mesurer un nombre impressionnant d’informations et ainsi piloter au mieux votre activité. Bref : c’est indispensable si vous souhaitez mettre en place un certain nombre d’actions webmarketing. Pour illustrer les bénéfices de ces formations, quelques uns des bénéfices offerts par cette dernière.

Connaître ses visiteurs web

Quand on possède une boutique, rien n’est plus instructif que de rester une journée observer sa clientèle. Quel type de personnes visitent mon enseigne ? Comment se comportent-ils à l’intérieur ? Est-ce que certains éléments les surprennent ou leur déplaisent ? Et bien pour votre site internet, c’est exactement la même chose. Là où une boutique physique demande une observation en personne, un site web s’observe grâce à Google Analytics. C’est Analytics qui va vous permettre de savoir quels appareils utilisent vos visiteurs, à quel moment de la journée, pour aller consulter quelle page… Autant d’éléments à connaître pour se faire une vraie idée de ce qu’est son site web pour les internautes le consultant chaque jour. 

Mesurer le R.O.I de ses actions

Une bonne connaissance de Google Analytics va vous permettre de configurer un certain nombre d’objectifs et d’évènements sur votre site internet pour mesurer chaque élément de conversion des internautes. Cela vous permettra de voir d’où viennent vos ventes et demandes de devis. Du référencement naturel ? De la publicité ? De vos e-mailings ? Notre formation a pour but de vous permettre de traquer chacun des ces éléments sur votre site web, ainsi votre développement digital n’aura plus de succès pour vous et vous pourrez avancer avec la certitude de pouvoir mesurer la réussite et les échecs de chacun de vos mouvements. Cela va sans dire que dès que l’on commence à accorder un peu de temps ou de budget dans le web, la formation Analytics prend tout son sens !

Améliorer son site

L’information, c’est le pouvoir ! Avant de refondre son site web, ou ne serait-ce que de mener de petites amélioration sur ce dernier, il faut savoir détecter les points posant problème. Consulter Analytics est une chose, savoir le paramétrer et interpréter les résultats en est une autre ô combien plus complexe. C’est pourtant une étape indispensable dès que vous souhaitez obtenir un peu de data exploitables quand à votre présence digitale. Pour ça, Analytics est un must have que tout chargé de marketing digital se doit de maîtriser. Vous pouvez bien sûr faire appel à des experts Analytics pour vous dresser un bilan complet de vos points de fuite ou même des défaillances de vos tunnels de conversion, mais cela ne vaudra jamais une analyse continue que vous pourrez opérer en maitrisant vous même l’outil. 

Formations analytics
5 (100%) 3 votes

Formation Google Analytics sur-mesure

 Academial est spécialisé dans la formation digitale dans le Grand Ouest. Nos formations Analytics se déroulent généralement à Nantes, la Roche sur Yon, Angers ou encore à Rennes. Nos formations sont également réalisables directement dans vos locaux, quelle que soit votre localisation. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.