Formation paramétrer un compte Google Analytics

Gérer un site internet pose nécessairement la question du pilotage statistique de celui-ci. Comprendre comment les résultats obtenus s’articulent, comment développer votre activité web ou encore quels sont les leviers les plus performants est une obligation. Mais pour avoir des résultats cohérents et permettre une lecture analytique fluide qui reflète la réalité, encore faut-il avoir correctement paramétrer votre compte Google Analytics. Ce qui est rarement le cas. Nous allons étudier au travers de cette formation les différents éléments nécessaires à mettre en place lors de la création de votre compte Analytics.

Formation paramétrer un compte Google Analytics
5 (100%) 1 vote

Paramétrer un compte Google Analytics

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
70% théorie – 30% pratique

Prérequis
Avoir un compte Google Analytics

Lieu de la formation
Nantes – Vendée – Cholet – Angers – Rennes

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation paramétrer un compte Google Analytics

Notre formation paramétrer un compte Google Analytics est composée de 8 modules qui vous permettrons de comprendre comment se structure l’outil d’analyse mais aussi tous les filtres et paramétrage à mettre en place afin d’avoir un compte propre.

Créer un compte Google Analytics

  • Comment créer un compte Google Analytics
  • Installer une balise Google Analytics
  • Vérifier votre installation

Comprendre la structure d’un compte

  • Les notions de compte, propriété et vue
  • Partager un compte
  • Créer une vue brute et une vue filtrée

Les paramètres de compte

  • Pourquoi gérer les filtres au niveau compte ?
  • Créer des filtres d’IP
  • Créer des filtres de robots

Les paramètres de propriété

  • Renseigner votre site
  • Optimiser les informations de suivi
  • Associer les produits Google
  • Définir vos audiences

Les paramètres de vue

  • Renseigner votre url de site
  • Intégrer le filtrage des robots
  • Paramétrer le suivi d’un moteur de recherche interne

Créer des objectifs analytics

  • Définir et créer vos objectifs de site
  • Mettre en place des évènements
  • Travailler avec Google Tag Manager

Paramétrer vos canaux d’acquisition

  • Paramétrer le canal organique
  • Social media, emailing, referral, affiliates et paid search
  • Créer des utm pour vos campagnes

Comment créer un tableau de bord

  • Créer votre premier tableau de bord
  • Quels kpi’s suivre
  • Ouverture sur Google Data Studio

Objectifs de la formation

L’objectif de la formation paramétrer votre compte Google Analytics est de savoir être autonome dans la mise en place des premières composantes phares de votre outil. Vous serez en mesure de dresser et de mettre en place la liste prioritaire des actions à réaliser pour obtenir un compte et une vue reflètant l’activité réelle sur votre site internet.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation des acquis et attestation de présence.

Public cible

La formation paramétrer un compte Google Analytics est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

Nos formateurs Google Analytics sont tous des intervenants travaillant en agence web ou data analyst dans leur entreprise. Ils mettent en pratique les recommandations enseignées tous les jours et sont tous certifiés Google Analytics.

Méthode pédagogique

Nous acceptons un maximum de 8 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation paramétrer un compte Google Analytics, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation Google Analytics

Google Analytics est l’outil de tracking de site le plus utilisé en France avec près de 70% de part de marché. Piloter votre site web via l’analyse des comportements des internautes est une obligation pour permettre d’appliquer des actions webmarketing pertinentes. Mais pour vous assurer un niveau de lecture fiable, vous devez paramétrer votre compte dans les règles de l’art.

Demander un devis gratuit

Nos autres formations analytics

Academial est un centre de formation en marketing digital sur l’ouest de la france. Nous intervenons principalement sur les villes de Nantes (44), La Roche sur Yon et Les Sables d’Olonnes (85), Cholet et Angers (49) ainsi que sur Rennes (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux quelque soit votre localisation. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.