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Formations sur E-mailing

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L’e-mailing est un levier webmarketing très utile dans une stratégie digitale globale. En plus d’être un levier à faible coût de revient il s’adapte à toutes situations. En effet vous pouvez l’utiliser dans l’acquisition de vos futurs clients comme dans leur fidélisation. Ce levier occupe une place importante dans certaines stratégies telle que l’inbound marketing. Dans une utilisation plus poussée vous pouvez mettre en place de véritables scénarios autour de vos prospects avec de l’automation marketing. Bref l’e-mailing est un levier multi-tâches qui peut s’utiliser dans de nombreuses situations avec un ROI fort car il représente un coût faible. L’allié idéal de votre développement digital.

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Les bénéfices d’une formation E-mailing

Quasiment toutes les entreprises utilisent l’e-mailing pour communiquer. Que vous exerciez dans le BtoB ou le BtoC, l’e-mail reste une valeur sûre pour transmettre des messages à vos prospects et clients. Pour autant, il est regrettable de constater que malgré son utilisation si fréquente l’e-mailing reste un levier marketing mal maîtrisé et méconnu. Car non, l’emailing marketing ne se limite pas à envoyer des codes de promotion ou des informations concernant ses nouveaux produits. C’est en réalité un outil bien plus complexe et profond que ce qu’il ne paraît pour de nombreux marketeux !

Connaître les plateformes d’emailing

SendInBlue, Mailchimp, Mailjet, Sarbacane, Express Mailing… Cela fait déjà beaucoup de plateformes, pourtant la liste est très loin d’être exhaustive ! Avant de se lancer dans l’e-mailing, il faut s’assurer de disposer du bon outil. Si tous présentent des avantages, il n’existe pas réellement de mauvais outil en soi, ils ne se valent pas tous selon vos exigences. Une entreprise souhaitant mettre en place une stratégie d’automatisation marketing auprès d’un public réduit de prospects BtoB n’aura forcément pas les mêmes besoins qu’une entreprise souhaitant faire du simple e-mail marketing BtoC auprès de dizaines de milliers de contacts. Pour faire le bon choix, notre formation vous aide donc à comprendre quelles sont les forces et faiblesses de chaque solution en fonction de votre entreprise. 

Utiliser efficacement sa base de données

Une grande partie de la réussite en e-mailing passe par la collecte et la segmentation de votre base de données. C’est la matière première sur laquelle vous allez construire toutes vos actions, elle se doit donc d’être qualitative et surtout extrêmement bien renseignée. Hors de question de se limiter à des bases achetées peu qualitatives ou d’envoyer systématiquement tous vos e-mails à l’ensemble de votre base. Vos campagnes doivent être réfléchies et s’adresser à une cible bien précise. Ce travail nécessite donc une segmentation et un nettoyage scrupuleux de vos contacts ! Notre formation y accorde donc une attention particulière Bien souvent, de mauvais résultats en emailing s’expliquent par une absence de travail sur cette partie pourtant cruciale.

Bien rédiger ses e-mailings

La rédaction d’un e-mailing n’est pas chose aisée. Outre le respect de nombreuses règles marketing, on peut par exemple citer l’ancestrale méthode AIDA, elle doit se plier à de nombreuses exigences de ce levier. En premier lieu, éviter d’utiliser des spam words vous donnant un accès direct au dossier spam de vos destinataires. Il faudra également veiller à avoir des objets à la longueur adaptée et au message suffisamment percutant pour encourager l’ouverture de vos mails. De la même manière, un e-mailing se doit ensuite de respecter une structure claire et une longueur cohérente. Quels éléments sont à mettre au dessus de la ligne de flottaison ? Combien de messages sont possibles dans un même e-mailing ? Autant de questions traitées lors de la formation. 

Créer des e-mails beaux ET efficaces

Créer des e-mailings esthétiques est une chose, en créer des efficaces en est une autre. Notre formation, en plus de vous aider à créer des gabaris email esthétiques, vous apprendra à mieux appréhender les règles ergonomiques vous permettant de structurer vos e-mailings de manière à les rendre bien plus efficaces. Changer l’emplacement ou la couleur d’un appel à l’action, déplacer une image, placer la réassurance à un endroit différent… Autant d’éléments qui, si ils peuvent sembler annodin, font des différences majeures sur l’efficacité de vos campagnes ! 

Formations e-mailing
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Formation Emailing sur-mesure

 Academial est un centre de formation spécialisé dans le digital et présent dans le Grand Ouest de la france. Nous formons des entreprises en Loire-Atlantique, Maine et Loire, Ille et Vilaine et Vendée.. Nos formations se déroulent généralement à Nantes, La Roche sur Yon, Angers ou Rennes mais nous intervenons souvent directement au sein des entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.