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La marketing automation consiste Ă  crĂ©er des scĂ©narios de communication avec vos cibles en fonction d’actions qu’ils ont rĂ©alisĂ©s sur votre site web. Si la logique est assez simple Ă  comprendre, la pratique peut-ĂȘtre bien plus complexe. Il s’agit d’analyser le comportement de vos utilisateurs afin d’optimiser les processus marketing et commerciaux. Objectifs : automatiser les taches rĂ©barbatives et gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s.

Formation marketing automation
5 (100%) 1 vote

marketing automation

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
70% thĂ©orie – 30% pratique

Prérequis
GĂ©rer un site web

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation marketing automation

Notre formation marketing automation s’articule autour de huit modules complĂ©mentaires que nous vous prĂ©sentons juste en dessous. Nous pouvons adapter le programme en fonction de vos attentes et besoins ainsi qu’intĂ©grer des exemples vous correspondant dans la mesure du possible.

Comprendre le marketing automation

  • DĂ©finition
  • Les diffĂ©rentes formes d’emailing
  • Les objectifs de l’automatisation marketing

Marketing automation et secteur d’activitĂ©

  • Le marketing automation en BtoC
  • Le marketing automation en BtoB
  • Le marketing automation et l’e-commerce
  • Le marketing automation et l’inbound marketing

 

Choisir le bon logiciel emailing

  • Logiciel de masse contre logiciel sur mesure
  • Benchmark des solutions d’automatisation
  • Quelle sera votre plateforme ?

 

Analyser le comportement de vos cibles

  • Quelles sont vos cibles ?
  • DĂ©finir vos buyer journey ?
  • Proposer les bons leads magnets ?

Automatisation marketing et CRM

  • Quelles diffĂ©rences entre les deux ?
  • Comment relier le CRM et votre logiciel d’automation ?
  • Marketing vs « smarketing »

Qualifiez vos prospect grĂące au lead nurturing

  • Comprendre la notion de lead nurturing
  • Utiliser le lead scoring
  • DiffĂ©rencier les leads marketing et commerciaux

DĂ©finir vos scĂ©narios d’automatisation marketing

  • ScĂ©narios simples et scĂ©narios complexes
  • CrĂ©er vos premiers scĂ©narios d’automation
  • DĂ©finir un processus de scĂ©narisation

Analyser la performance de vos campagnes

  • Les indicateurs clĂ©s de performance de vos campagnes
  • Campagnes, leads et revenus gĂ©nĂ©rĂ©s
  • Pratiquer l’amĂ©lioration continue

Objectifs de la formation marketing automation

Notre formation marketing automation a pour objectifs de vous donner une vision globale de ce qu’est une campagne d’automation. De la vision stratĂ©gique Ă  la mise en place opĂ©rationnelle de vos emailings, nous pourrons comprendre comment crĂ©er et structurer le travail d’automatisation marketing. L’objectif est de vous permettre de concevoir l’impact de ce levier pour vos visiteurs, vos prospects mais aussi en interne pour les Ă©quipes marketing et ventes et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. La formation sera parsemĂ©e de cas concret et d’analyse de scĂ©narios vous permettant de vous projeter.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation des acquis et attestation de prĂ©sence.

Public cible

La formation marketing automation est accessible à tous les profils. Elle se destine particuliÚrement aux personnes suivantes :

  • GĂ©rant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • ChargĂ©(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • DĂ©veloppeur
  • IndĂ©pendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

Nos formateurs en marketing automation sont des spĂ©cialistes emailing travaillant en agence ou chez l’annonceur. Ils ont tous Ă  gĂ©rer des campagnes d’automation et seront Ă  mĂȘme de vous prĂ©senter des cas concrets de rĂ©ussites grĂące Ă  ce levier. Tous nos formateurs sont certifiĂ©s inbound marketing et emailing par des institutions reconnus tel qu’Hubspot par exemple.

Méthode pédagogique

Nous acceptons un maximum de 8 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette derniÚre se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation sur l’automatisation marketing, tous les stagiaires repartiront avec une clĂ© USB contenant le support prĂ©sentĂ©.
  • La formation marketing automation fait partie du cursus inbound marketing

Pourquoi suivre une formation marketing automation  ?

Le marketing automation a le vent en poupe. Outre les objectifs de gĂ©nĂ©ration de leads et d’automatisation des tĂąches rĂ©barbatives, il permet de crĂ©er un Ă©change de proximitĂ© avec vos contacts. C’est l’un des rares leviers webmarketing Ă  pratiquer une communication one-to-one, vecteur de confiance et de fidĂ©lisation. S’il est assez simple de comprendre les enjeux d’un tel vecteur, sa mise en place opĂ©rationnelle est parfois complexe. Tant pour des raisons d’applications techniques que pour des notions de conduite du changement en interne. Suivre une formation au marketing automation permet de rĂ©sorber ces problĂ©matiques grĂące Ă  des rĂ©ponses concrĂštes et Ă  des exemples sur mesures.

Demander un devis gratuit

Nos autres formations emailing

Academial est un centre de formation dĂ©diĂ© au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les dĂ©partements de Loire-Atlantique (44), VendĂ©e (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir rĂ©aliser nos formations dans vos locaux mĂȘme en dehors de ces rĂ©gions. N’hĂ©sitez pas Ă  nous contacter pour avoir plus d’informations.