Formation marketing automation
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La marketing automation consiste Ă crĂ©er des scĂ©narios de communication avec vos cibles en fonction dâactions quâils ont rĂ©alisĂ©s sur votre site web. Si la logique est assez simple Ă comprendre, la pratique peut-ĂȘtre bien plus complexe. Il sâagit dâanalyser le comportement de vos utilisateurs afin dâoptimiser les processus marketing et commerciaux. Objectifs : automatiser les taches rĂ©barbatives et gĂ©nĂ©rer des leads qualifiĂ©s.
Durée
7 heures sur 1 jour
Théorie / pratique
70% thĂ©orie – 30% pratique
Prérequis
Gérer un site web
Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, VendĂ©e, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France.Â
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de formations ajustables
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des formateurs en agence
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pour les professionnels
Programme de la formation marketing automation
Notre formation marketing automation sâarticule autour de huit modules complĂ©mentaires que nous vous prĂ©sentons juste en dessous. Nous pouvons adapter le programme en fonction de vos attentes et besoins ainsi quâintĂ©grer des exemples vous correspondant dans la mesure du possible.
Comprendre le marketing automation
- Définition
- Les diffĂ©rentes formes dâemailing
- Les objectifs de lâautomatisation marketing
Marketing automation et secteur d’activitĂ©
- Le marketing automation en BtoC
- Le marketing automation en BtoB
- Le marketing automation et lâe-commerce
- Le marketing automation et lâinbound marketing
Choisir le bon logiciel emailing
- Logiciel de masse contre logiciel sur mesure
- Benchmark des solutions dâautomatisation
- Quelle sera votre plateforme ?
Analyser le comportement de vos cibles
- Quelles sont vos cibles ?
- Définir vos buyer journey ?
- Proposer les bons leads magnets ?
Automatisation marketing et CRM
- Quelles différences entre les deux ?
- Comment relier le CRM et votre logiciel dâautomation ?
- Marketing vs « smarketing »
Qualifiez vos prospect grĂące au lead nurturing
- Comprendre la notion de lead nurturing
- Utiliser le lead scoring
- Différencier les leads marketing et commerciaux
DĂ©finir vos scĂ©narios dâautomatisation marketing
- Scénarios simples et scénarios complexes
- CrĂ©er vos premiers scĂ©narios dâautomation
- Définir un processus de scénarisation
Analyser la performance de vos campagnes
- Les indicateurs clés de performance de vos campagnes
- Campagnes, leads et revenus générés
- Pratiquer lâamĂ©lioration continue
Objectifs de la formation marketing automation
Notre formation marketing automation a pour objectifs de vous donner une vision globale de ce quâest une campagne dâautomation. De la vision stratĂ©gique Ă la mise en place opĂ©rationnelle de vos emailings, nous pourrons comprendre comment crĂ©er et structurer le travail dâautomatisation marketing. Lâobjectif est de vous permettre de concevoir lâimpact de ce levier pour vos visiteurs, vos prospects mais aussi en interne pour les Ă©quipes marketing et ventes et ce, quelle que soit la taille de votre entreprise. La formation sera parsemĂ©e de cas concret et dâanalyse de scĂ©narios vous permettant de vous projeter.
Modalité de validation des acquis
Questionnaire dâĂ©valuation des acquis et attestation de prĂ©sence.
Public cible
La formation marketing automation est accessible à tous les profils. Elle se destine particuliÚrement aux personnes suivantes :
- GĂ©rant dâentreprise
- Responsable communication
- Assistant(e) communication
- Responsable marketing
- Chargé(e) de marketing
- Responsable commercial
- Commercial
- Développeur
- Indépendant
- Responsable e-commerce
- Freelance
- Personne en reconversion professionnelle…
Le profil du formateur
Nos formateurs en marketing automation sont des spĂ©cialistes emailing travaillant en agence ou chez lâannonceur. Ils ont tous Ă gĂ©rer des campagnes dâautomation et seront Ă mĂȘme de vous prĂ©senter des cas concrets de rĂ©ussites grĂące Ă ce levier. Tous nos formateurs sont certifiĂ©s inbound marketing et emailing par des institutions reconnus tel quâHubspot par exemple.
Méthode pédagogique
Nous acceptons un maximum de 8 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette derniÚre se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.
Financement
Autres informations sur la formation
- Lors de la formation sur l’automatisation marketing, tous les stagiaires repartiront avec une clĂ© USB contenant le support prĂ©sentĂ©.
- La formation marketing automation fait partie du cursus inbound marketing
Pourquoi suivre une formation marketing automation ?
Le marketing automation a le vent en poupe. Outre les objectifs de gĂ©nĂ©ration de leads et dâautomatisation des tĂąches rĂ©barbatives, il permet de crĂ©er un Ă©change de proximitĂ© avec vos contacts. Câest lâun des rares leviers webmarketing Ă pratiquer une communication one-to-one, vecteur de confiance et de fidĂ©lisation. Sâil est assez simple de comprendre les enjeux dâun tel vecteur, sa mise en place opĂ©rationnelle est parfois complexe. Tant pour des raisons dâapplications techniques que pour des notions de conduite du changement en interne. Suivre une formation au marketing automation permet de rĂ©sorber ces problĂ©matiques grĂące Ă des rĂ©ponses concrĂštes et Ă des exemples sur mesures.
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Nos autres formations emailing
Academial est un centre de formation dĂ©diĂ© au digital dans lâouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les dĂ©partements de Loire-Atlantique (44), VendĂ©e (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir rĂ©aliser nos formations dans vos locaux mĂȘme en dehors de ces rĂ©gions. NâhĂ©sitez pas Ă nous contacter pour avoir plus dâinformations.