Formation stratégie e-mailing

Vous souhaitez développer votre business web ? Quoi de mieux que de mettre en place une stratégie d’e-mailing marketing ! Ce levier webmarketing, utilisé de la bonne façon, va vous permettre de répondre à toutes les phases de maturité de votre prospect ou client. En effet l’e-mailing va vous permettre d’acquérir de nouveaux clients, de fidéliser les actuels ou encore  de créer de l’engagement auprès de votre cible. En outre, c’est une solution à faible coût qui permet rapidement de créer des campagnes e-mailing rentables et efficaces. Notre formation en stratégie e-mailing va vous apporter toutes les bonnes pratiques et les concepts clefs pour réussir toutes vos campagnes et maximiser votre rentabilité.

formation emailing

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
100% théorie

Prérequis
Gérer un projet web ou site e-commerce

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation sur la stratégie e-mailing

Introduction à l’e-mailing marketing

  • Définition et marché de l’e-mailing
  • Le comportement des internautes
  • Les objectifs des différents types d’e-mailing
  • Les forces et faiblesses de l’e-mailing

étape 1

La base de données (BDD)

  • Définition et intérêt de la base de données
  • Comment collecter des contacts
  • Entretenir la base de données
  • Comment constituer une base de données solide

étape 2

La stratégie e-mailing : préparer et planifier ses campagnes

  • La structure de l’e-mailing marketing
  • La rédaction de l’e-mailing
  • Le choix de la landing page
  • Penser aux multi-écrans !

étape 3

Le routage de votre e-mailing

  • Panel des solutions existantes et comparatif
  • Les bonnes pratiques dans le domaine

étape 4

L’enjeu de la délivrabilité de ses e-mailing

  • La qualité de la base de données
  • La réputation de l’envoyeur
  • Le filtrage anti-spam
  • La blacklistes

étape 5

Analyse des performances de vos campagnes

  • Les indicateurs (KPIs) à suivre
  • Le tableau de bord
  • L’efficacité des différents éléments
  • Estimer son ROI

étape 6

Objectifs de la formation sur la stratégie e-mailing

La formation sur l’e-mailing a pour but de vous donner un regard critique sur les campagnes e-mailing que vous pourrez mettre en place à travers plusieurs points. Le premier est la qualité général de votre base de données qui est un pilier central d’une bonne campagne. Le deuxième est la gestion même de votre campagne et de la construction de l’e-mailing. Enfin nous vous donnerons les clefs de compréhension pour apprendre à analyser vos campagnes pour mieux performer par la suite. Notre formation e-mailing vous donnera toutes les bonnes pratiques couplées aux retours d’expériences de nos formateurs pour la réussite de votre stratégie d’e-mailing marketing.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation sur la stratégie e-mailing est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

Nos formateurs sont des spécialistes de l’e-mailing marketing qui ont travaillé en agence ou directement chez l’annonceur. Principalement dans le secteur des Pays de la Loire, ils connaissent parfaitement les bassins d’activités nantais et vendéens et seront à même de vous donner des retours d’expériences concrets sur des stratégies e-mailing. En effet, ils travaillent au quotidien sur de nombreux cas clients qui leur permettent d’avoir une vision d’ensemble des possibilités pour chaque client. N’hésitez pas à les interroger sur votre projet web lors de la formation !

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation sur la stratégie e-mailing, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation pour mettre en place une stratégie e-mailing ?

Vous formez aux bonnes pratiques de l’e-mailing vous donnera la possibilité de maîtriser un levier webmarketing multi-usages. En effet l’e-mailing est extrêmement pratique dans de nombreuses situations. Par exemple dans le cadre de l’acquisition de nouveaux clients c’est un outil très complet qui permet facilement d’obtenir un coût d’acquisition faible s’il est bien travaillé. Il peut aussi servir à fidéliser vos clients en gardant un contact régulier avec ce dernier tout en personnalisant votre envoie en fonction de ses besoins ou de son stade de maturité grâce à votre base de données bien entretenue.

Au-delà de ces facettes biens connues de l’e-mailing marketing vous pouvez pousser l’outil beaucoup plus loin que ça. Pourquoi ne pas opter de vous former à l’e-mailing dans le cadre d’une mise en place d’une stratégie d’inbound marketing ? Dans ce genre de projet plus poussé vous allez pouvoir mettre en place une véritable stratégie d’automation marketing avec des scénarios prédéfinis en fonction des typologies de prospect et de leur stade de réflexion. L’e-mailing sera alors un levier de premier choix pour envoyer la bonne information au bon moment au bon client !

Enfin comme nous avons pu le dire dans l’introduction de cette page, l’e-mailing est très rentable car peu onéreux. Il est donc facile d’avoir un retour sur investissement important si vous maîtrisez l’outil dans sa globalité. De plus, une formation e-mailing vous donnera les clefs pour établir une bonne comparaison des logiciels e-mailings les plus adaptés aux besoins de votre entreprise

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