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Formation Facebook Ads

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Facebook Ads est la régie publicitaire de Facebook. Si le réseau social le plus connu au monde connaît depuis quelques années une rentabilité record, c’est grâce à sa capacité à avoir su monétiser son audience. La plateforme est en effet une formidable machine publicitaire vous permettant de toucher une audience ciblée par données démographiques et centres d’intérêt. Si Facebook Ads est aussi puissant, c’est parce qu’il offre de très nombreuses possibilités publicitaires. Notre formation Facebook Ads va vous apprendre à créer des publicités efficaces tout en intégrant ces dernières à votre stratégie social media et digitale au sens large. Remarketing, paramètres de ciblage, tests A/B de publicité et différents formats disponibles : vous saurez tout pour devenir un vrai pro de la régie pub de Facebook !

Formation Facebook Ads
5 (100%) 4 vote[s]

Facebook ads

Durée
7 heures

Théorie / pratique
70% théorie / 30% pratique

Prérequis
Être utilisateur de Facebook

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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des formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation

Notre formation Facebook Ads a pour but de vous aider à maîtriser l’outil mais pas seulement. Chez Academial, nous accordons autant d’importance à la maîtrise des leviers webmarketing qu’à l’enseignement de pratiques judicieuses permettant leur bonne incorporation dans votre stratégie globale. Concrètement, cela se manifeste à travers les éléments de formation suivants :

Présentation générale de Facebook Ads

  • Un outil dépassant Facebook
  • La seconde solution d’E-Pub
  • Une évolution constante
  • Une flexibilité incomparable

La mise en place de son compte Facebook Ads

  • Business Manager & Compte Publicitaire
  • Création et utilisations du Pixel Facebook
  • Paramétrage et suivi des conversions
  • Gestion des administrateurs

Connaître l’interface de l’outil publicitaire

  • La structure des comptes (campagnes, ensembles, pubs)
  • Les différents KPI affichables
  • Les rapports publicitaires

Créer ses publicités Facebook

  • Bien définir ses objectifs
  • Choisir la bonne audience
  • Construire un message adapté
  • L’importance des visuels et formats

Focus sur le ciblage

  • Le remarketing Facebook
  • Les audiences démographiques
  • Les centres d’intérêt
  • Techniques avancées de ciblage

Focus sur la pub

  • Quelques grandes règles à respecter
  • Les bonnes pratiques pour être visible
  • L’importance du test A/B
  • La cohérence entre pub et ciblage

Monitorer ses campagnes

  • Comment mesurer son efficacité
  • Détecter les axes d’amélioration
  • Ajuster au mieux ses publicités
  • Attention à la surinterprétation !

Facebook Ads & Social Media

  • Les synergies entre publications organiques et E-Publicité
  • La publicité Facebook Ads comme dopage de votre community management

Stratégie publicitaire

  • Quand utiliser Facebook Ads ? 
  • Comment trouver des synergies web ? 
  • L’importance des landing pages
  • Les limites de l’outil

Objectifs de la formation Facebook Ads

La formation Facebook Ads a un objectif simple : vous permettre de gérer de manière autonome vos publicités Facebook. Si la plateforme sociale aime à faire croire qu’elle est simple à prendre en main, n’importe qui s’étant essayé à l’exercice sait que gérer efficacement ses campagnes nécessite un certain nombre de connaissances. Si vous ne deviendrez bien sûr pas incollable sur la plateforme publicitaire en une petite journée, c’est un véritable métier et des spécialistes y consacrent tout leur temps, vous serez néanmoins en capacité d’être autonome et pro-actif sur la plateforme de Facebook. 

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Facebook Ads est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs Facebook Ads sont tous des experts du sujet. Ils travaillent en agence et gèrent les campagnes Facebook Ads de tous types d’entreprises : grands comptes comme petites structures. Cela leur permet d’avoir une connaissance pointue de l’outil et de savoir s’adapter à chaque contexte d’entreprise dans le cadre de la formation. 

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Facebook Ads, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation Facebook Ads ?

Avec Google Ads, Facebook Ads est le second outil publicitaire majeur du web. Il est adapté à tous types d’entreprises. Si des multinationales réalisent des publicités sur la plateforme, c’est également le cas de petites structures ne dépensant qu’un euro par jour dans la plateforme. C’est en partie cette flexibilité budgétaire qui fait le succès de la plateforme et qui rend intéressant de s’y former. 

Facebook Ads est adapté pour de nombreux objectifs marketing : notoriété, image, achat direct, génération de contacts qualifiés ou même engagement pur et simple de votre communauté. Couplé à des possibilités de ciblage sans commune mesure, ces nombreuses possibilités font de Facebook Ads un outil couteau suisse trouvant sa place dans n’importe quelle stratégie marketing d’une entreprise. 

Fait intéressant : Facebook Ads présente de bons résultats sur de la publicité BtoB ! Si l’on imagine souvent que cette dernière est réservée aux réseaux professionnels tels que LinkedIn, c’est une erreur. Une des forces de la régie pub est justement d’avoir su dépasser le simple cadre de Facebook. Vous ne faites pas tant de la publicité sur un réseau précis que sur un site régulièrement consulté par des millions d’internautes. 

Enfin, la formation à l’outil publicitaire de Facebook est intéressante pour maîtriser pleinement ses possibilités. De trop nombreuses entreprises se contentent encore de suivre les indications de facebook via le bouton « booster cette publication ». En résulte des ciblages hasardeux et des résultats bien loin des attentes initiales. 

Demander un devis gratuit

Nos formations E-Pub & Réseaux Sociaux

 Academial est un centre de formations digitales dans le Grand Ouest de la france. Nous intervenons principalement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons également venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.