Sélectionner une page

Formation Google Adwords / ads

Academial > Formations > E-Publicité > Google Ads

Vous souhaitez vous former à Google Adwords pour développer votre business ? Notre formation vous accompagne dans la prise en main de cet outil compliqué mais néanmoins indispensable pour une stratégie digitale complète. Nos formateurs vous accompagneront dans la mise en place de votre compte Google Adwords mais aussi dans la construction de vos campagnes. Ainsi vous aurez toutes les clefs en mains pour réussir à mettre en place un compte Google Ads structuré et pertinent. Vous pourrez donc maximiser votre retour sur investissement et avoir un compte sain et clair pour faire évoluer votre activité sur le web.

Formation Google Adwords
5 (100%) 1 vote[s]

formation google ads

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
80% théorie et 20% pratique

Prérequis
Gérer un projet web ou site e-commerce

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation Google Adwords

Mettre en place des campagnes Google Ads est toujours délicat. Si les retours peuvent être rapides, les budgets alloués sont source de questionnement. Formez-vous à Google Ads en travaillant autour de 7 modules.

Introduction à la publicité en ligne et à Google Ads

  • Les enjeux de la plateforme Google Adwords
  • Son fonctionnement
  • La création du compte Google Ads
  • Les différents types de campagnes possibles

La stratégie publicitaire SEA

 

  • Définir ses objectifs
  • Définir ses cibles et les paramétrages de ciblage
  • L’architecture du compte Google Adwords
  • La structure des campagnes

Mettre en place une campagne Google search

  • Comment créer une campagne search
  • Les mots clefs
  • Le ciblage
  • Règles de rédaction de l’annonce
  • Optimisation de la campagne
  • Les fonctionnalités supplémentaires

Mettre en place une campagne display

  • Quels sont les formats disponibles ? Avantages et inconvénients
  • Comment mettre en place ce type de campagne Google Adwords ?
  • Création et paramètrage de la campagne
  • Suivi et optimisation d’une campagne display

Mettre en place une campagne shopping

  • Créer et paramétrer une campagne shopping
  • Comprendre le google merchant center

Le suivi de vos campagnes et son tracking

  • Comment lier son compte Ads à son compte Analytics ?
  • Qu’est-ce que GTM ? (Google Tag Manger)
  • Mettre en place des tableaux de bord
  • Analyser les indicateurs clefs

Le cas particulier du remarketing

  • Comment mettre en place une campagne de remarketing ?
  • Comment s’adresser à votre cible ?

Ouverture sur Bing Ads

  • Les chiffres de Bing Ads
  • Présentation de la plateforme
  • Importer une campagne depuis Google Ads

Objectifs de la formation Google Adwords / Google Ads

Notre formation sur Google Ads / Adwords a pour objectifs de vous faire découvrir toutes les possibilités qu’offre cette plateforme. Vous apprendrez donc à créer et gérer un compte Google Adwords mais aussi à mettre en place les différentes formes de campagnes : Search, Display, Shopping et remarketing. Vous aurez alors une vue globale de ce que peut vous offrir Google Adwords. Nous vous apprendrons aussi à créer une structure de campagne pertinente afin de maximiser votre ROI et de faciliter la gestion du compte au quotidien.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation sur Google Adwords est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Traffic manager
  • Développeur
  • Indépendant
  • E-commerçant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs sont des experts Adwords ou traffic manager travaillant en agence webmarketing, ou des indépendants dans le milieu du digital. Ils sont particulièrement attentifs aux évolutions de la plateforme et aux impacts que cela représentent pour leurs clients. Ils connaissant très bien leur sujet et sont habitués à le traiter dans plusieurs domaines d’activités différents. Ils seront aptes à répondre à toutes vos questions concernant la plateforme Google Adwords et son impact dans votre stratégie web globale.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation sur Google Adwords / Google Ads, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur Google Adwords ?

Google Adwords est un passage quasi obligé pour une structure qui souhaite développer son business en ligne. La plateforme Google Ads offre de nombreuses possibilités et permets surtout de développer rapidement ses ventes pour presque tous secteurs d’activités. Que ce soit avec des campagnes Search, Display ou Shopping chaque entreprise trouvera la meilleure solution pour accroitre ses ventes.

Cependant malgré son apparente facilité il est facilement possible de perdre beaucoup de temps et d’argent sur Google Ads. Il faut connaître les bonnes pratiques et les règles qui régissent cette plateforme afin de garder une présence efficiente sur ce levier webmarketing. De plus une structure bien préparer au début vous permettra de gagner du temps à terme dans la gestion quotidienne de Google Adwords.

Enfin une formation vous donnera l’occasion de mieux intégrer ce levier dans une stratégie web. La vision de nos formateurs sur les synergies possibles dans le digital donnera à votre stratégie une nouvelle corde à son arc. Vous serez totalement averti et prêt pour l’utilisation de cet outil ou tout simplement à même de piloter un prestataire pour votre entreprise.

Demander un devis gratuit

Nos différentes formations en e-publicité

 Academial est un centre de formations digitales dans le Grand Ouest de la france. Nos formations se déroulent généralement à Nantes, la Roche sur Yon, Angers ou encore à Rennes. Nos formations sont également réalisables directement dans vos locaux, quelle que soit votre localisation. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.