Sélectionner une page

Formation Instagram Ads

Academial > Formations > E-Publicité > Instagram Ads

Instagram est sans conteste un des réseaux sociaux ayant le plus de vent en poupe. Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs actifs par mois et une progression plus que dynamique, c’est tout logiquement que l’outil trouve une efficacité publicitaire sans précédent. L’outil pub d’Instagram étant commun avec celui de Facebook, apprendre l’un vous permet de maîtriser l’autre. Cela est également l’assurance d’une plateforme publicitaire efficace, régulièrement mise à jour et au centre des enjeux publicitaires de très nombreuses entreprises. Instagram est donc une plateforme mature et Instagram Ads également. 

Formation Instagram Ads
3.7 (73.33%) 6 vote[s]

Instagram

Durée
7 heures

Théorie / pratique
70% théorie / 30% pratique

Prérequis
Connaître les principes d’Instagram

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

%

des formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation

La formation Instagram Ads aborde différents éléments de la publicité en ligne. En premier lieu, sa dimension stratégique et son intégration à l’ensemble de votre stratégie digitale. En second lieu, la mise en place concrète des vos publicités Instagram Ads. Vous apprendrez ainsi à manipuler l’outil publicitaire d’Instagram et à produire des publicités efficaces pour votre entreprise. La formation Instagram Ads s’articule en plusieurs grands axes :

Présentation d’Instagram et de son offre publicitaire

  • Une régie pub plus large qu’Instagram
  • Un succès auprès des entreprises
  • Une solution évoluant sans cesse
  • Une flexibilité pour toutes demandes

La mise en place de la plateforme Instagram Ads

  • Business Manager & Compte Publicitaire
  • Création et utilisations du Pixel Facebook
  • Paramétrage et suivi des conversions
  • Gestion des administrateurs

Connaître le fonctionnement de l’outil publicitaire

  • La structure des comptes (campagnes, ensembles, pubs)
  • Les différents KPI affichables
  • Les rapports publicitaires

Créer ses publicités Instagram

  • Bien définir ses objectifs
  • Choisir la bonne audience
  • Construire un message adapté
  • L’importance des visuels et formats

Réussir son ciblage

  • Le remarketing Instagram
  • Les audiences démographiques
  • Les centres d’intérêt
  • Techniques avancées de ciblage

Réussir ses pubs

  • Quelques grandes règles à respecter
  • Les bonnes pratiques pour être visible
  • L’importance du test A/B
  • La cohérence entre pub et ciblage

Monitorer ses campagnes

  • Comment mesurer son efficacité
  • Détecter les axes d’amélioration
  • Ajuster au mieux ses publicités
  • Attention à la surinterprétation !

Instagram Ads & Social Media

  • Les synergies entre publications organiques et E-Publicité
  • La publicité Instagram Ads comme dopage de votre community management

Stratégie publicitaire

  • Quand utiliser Instagram Ads ?
  • Comment trouver des synergies web ?
  • L’importance des landing pages
  • Les limites de l’outil

Objectifs de la formation Instagram Ads

Notre formation Instagram Ads va vous apprendre à maîtriser l’ensemble des possibilités publicitaires offertent par l’outil. De la compréhension stratégique des situations où il est pertinent d’utiliser la plateforme jusqu’à l’application opérationnelle des manoeuvres de gestion quotidienne, notre formation Instagram Ads vous assure un apport de connaissances complet. Très concrète, elle aura pour but de faire de vous un élément actif de votre entreprise capable de reprendre les actions publicitaires sur Instagram.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Instagram Ads est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs Instagram Ads sont tous des experts du sujet. Ils travaillent en agence et gèrent les campagnes Instagram Ads de tous types d’entreprises : sites e-commerce, grands comptes, PME… Grâce à cela, ils maintiennent leurs connaissances à jour et sont à même de s’adapter aux problématiques de nombreuses entreprises. 

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Facebook Ads, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation Instagram Ads ?

Très utile dans de nombreux secteurs, Instagram en est même indispensable dans d’autres. C’est pour cette raison que son outil publicitaire est aussi pertinent dans la stratégie de très nombreuses entreprises. Connaissant un taux d’engagement bien au dessus de nombreux autres réseaux sociaux, Instagram est un lieu privilégié pour y placer ses publicités.

On notera également qu’Instagram Ads offre des possibilités de ciblage incomparables, incluant des données démographiques, des comportements d’achat et bien sûr des centres d’intérêts. Si l’outil peut sembler simple d’accès, il demande néanmoins de nombreuses connaissances techniques lorsque l’on s’attaque aux possibilités avancées et aux problématiques stratégiques.

Savoir créer des campagnes est une chose, parvenir à construire une stratégie publicitaire au retour sur investissement indéniable et mesurable en est une autre. Notre formation Instagram Ads vous permettra d’avoir une vue stratégique de l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en place efficace de votre présence.

Enfin, se former vous permettra d’internaliser les compétences publicitaires de votre entreprise et de ne plus être tributaire d’un prestataire externaire. Sur le long termes, c’est donc un gain en efficacité et en argent pour votre entreprise. 

Demander un devis gratuit

Nos formations E-Pub & Réseaux Sociaux

 Academial est un centre de formations digitales dans le Grand Ouest de la france. Nos formations se déroulent généralement à Nantes, la Roche sur Yon, Angers ou encore à Rennes. Nos formations sont également réalisables directement dans vos locaux, quelle que soit votre localisation. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.