Sélectionner une page

Formation Publicité en ligne

Academial > Formations > E-Publicité > Les bases de la publicité en ligne

La publicité en ligne fait désormais office d’incontournable dans le secteur de la pub. En France, en 2018, la publicité digitale représente quasiment 5 milliards d’euros nets d’investissement. En hausse significative par rapport aux autres moyens de faire de la réclame, la publicité en ligne est donc peu à peu en train de s’imposer comme la solution privilégiée des annonceurs pour faire la promotion de leur entreprise. Pour autant, ces leviers restent nouveaux et les compétences qu’ils exigent sont également inédites. Il faut donc apprendre à utiliser ces outils, en sachant qu’aujourd’hui Google Ads et Facebook Ads représentent la majorité des dépenses publicitaires. Notre formation les bases de la publicité en ligne a pour vocation de vous offrir une approche à la fois stratégique et opérationnelle de la publicité digitale. En apprenant à connaître les possibilités et le rôle de chaque outil puis en prenant en main ces derniers, vous serez à même de gérer les investissements publicitaires en ligne de votre société. 

Formation publicité en ligne
5 (100%) 4 votes

Facebook ads

Durée
14 heures – 2 jours

Théorie / pratique
70% théorie / 30% pratique

Prérequis
Être familié aux enjeux de la publicité

Lieu de la formation
Nantes – Vendée – Cholet – Angers – Rennes
Nous consulter pour le reste de la France

%

des formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation

Notre formation les bases de la publicité en ligne présente de nombreux outils publicitaires web. De facto, vous retrouverez dans notre programme une longue liste façon boite à outils. Selon les besoins de votre entreprise, il est bien évidemment possible d’adapter le programme afin de passer plus de temps sur les plateformes publicitaires que vous estimez plus pertinentes. 

Introduction à la publicité en ligne

  • Que recouvre la publicité en ligne ?
  • Ses avantages et inconvénients
  • A-t-elle vocation à remplacer la publicité classique ?

Stratégie de présence publicitaire web

  • Principe de synergie des leviers
  • Bien choisir ses plateformes en fonction des ses objectifs, cibles, etc
  • Définir un budget adapté

Introduction à Facebook et Instagram Ads

  • Les spécificités de la plateforme
  • Comment créer ses pubs ? 
  • Comment définir des ciblages efficaces ?
  • Monitorer et optimiser ses campagnes

Introduction à Twitter Ads

  • Les caractéristiques de l’outil publicitaire
  • Comment conçevoir ses publicités ?
  • Le ciblage sur Twitter
  • Gérer ses campagnes efficacement

Introduction à LinkedIn Ads

  • Les particularités de LinkedIn Ads
  • Savoir créer des publicités
  • Cibler efficacement sur LinkedIn
  • Optimisation des campagnes

Introduction à Google Ads

  • Comment fonctionne la publicité Google
  • Savoir choisir ses mots-clefs
  • Structurer efficacement ses comptes
  • Monitorer ses campagnes Google Ads

Rendre ses publicités efficaces

  • Savoir chosir des pages de destination pertinentes pour l’internaute
  • La création de landing pages dédiées à vos publicités

Mesurer son R.O.I

  • Grand principe du calcul du Retour sur Investissement
  • Google Analytics : le meilleur allié du publicitaire digital

Objectifs de la formation publicité en ligne

La formation les bases de la publicité en ligne a pour but de vous familiariser avec cet aspect de la publicité. Si vous ne deviendrez évidemment pas un expert de chaque levier publicitaire présenté, vous aurez une bonne idée de leur fonctionnement et les bases nécessaires à effectuer vos premières campagnes publicitaires. Qui plus est, notre formation met un point d’honneur à intégrer les enjeux stratégiques de la publicité en ligne, vous aidant ainsi à prendre de la hauteur sur vos investissements et en vous donnant les connaissances nécessaires à faire les bons choix pour le développement de votre entreprise.   

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation sur la publicité en ligne est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Les formateurs Academial sont des professionnels travaillant en agence. Ils mettent en place des stratégies publicitaires pour leurs clients et gèrent leurs campagnes Facebook, Instagram ou encore LinkedIn. Familiés de nombreux secteurs d’activités, ils sauront s’adapter aux spécificités de votre marché et se mettre à niveau de vos connaissances.

Méthode pédagogique

Un maximum de 6 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation publicité en ligne, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur la publicité en ligne ?

La publicité digitale est complexe à appréhender. Si l’on entend beaucoup parler d’elle, dès qu’il s’agit de rentrer dans les considérations concrètes les ressources disponibles sont toute de suite plus rares. Pour autant, les plateformes publicitaires demandent un vrai savoir-faire et des compétences spécifiques. Des experts Google Ads construisent une carrière autour de leurs compétences, preuve qu’on ne peut pas s’improviser expert de la publicité en ligne du jour au lendemain. 

Pour autant, les entreprises rencontrent souvent une problématique majeure : comment intégrer la publicité en ligne à leur entreprise ? Le recrutement d’un expert digital dédié est souvent disproportionné par rapport aux besoins de nombreuses PME. L’appel à une agence de publicité digitale représente un coût, et certaines structures préfèrent internaliser. Il faut alors former ses équipes à la publicité en ligne

Une formation va vous permettre de développer ses compétences auprès d’un public qui n’exerçait auparavant pas cette fonction. Ainsi, des chargés de marketing et communication offline pourront, après une formation, prendre en main les problématiques publicitaires digitales. Cela permettra de garder les savoirs en interne, de trouver une réelle synergie avec la partie offline et de faire un investissement RH sur l’avenir

Notre formation, relativement complète et polyvalente, offre tous les éléments nécessaires à se lancer dans le grand bain de la publicité web. Qui plus est, toutes les formations sont précédées d’un appel avec notre formateur pour adapter au mieux la session à vos besoins. Cela vous garantie une solution adaptée pour reprendre en main vos publicités. 

Demander un devis gratuit

Nos formations E-Pub & Réseaux Sociaux

 Academial est spécialisé dans la formation web dans le Grand Ouest de la France. Nous intervenons principalement sur les départements d’Ille et Vilaine, Maine et Loire, Vendée et Loire-Atlantique. Nous pouvons également répondre à vos besoins de formation sur toute la France, sur demande. Nos formateurs se rendent dans vos locaux pour rendre la transmission de compétences la plus efficace pour vos équipes.