Formation optimiser les ventes d’une boutique en ligne

Créer une boutique en ligne n’est pas synonyme de vente en ligne. Car pour réussir à obtenir des résultats, la création d’un site e-commerce n’est que la première étape. Il sera ensuite nécessaire de mettre en place une stratégie webmarketing puissante et en adéquation avec vos cibles pour atteindre vos objectifs. Et tous les leviers ne sont pas adaptés à votre business. Il vous faudra choisir les plus rentables et les plus pertinents en fonction de votre contexte pour développer votre site web. Notre formation vous propose de décrypter les actions clés en fonction de vos besoins.

Optimiser les ventes d’une boutique en ligne

 

Durée
14 heures – 2 jours

Théorie / pratique
70% théorie – 30% pratique

Prérequis
Avoir un projet e-commerce

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

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des formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation optimiser ses ventes en ligne

Les bases de la vente en ligne

  • Définition
  • La connaissance du marché
  • L’offre avant l’outil

 

étape 1

Les règles du e-commerce

  • L’accessibilité
  • La clarté
  • L’optimisation technique

 

étape 2

Le SEO, un levier phare

  • Analyser vos opportunités SEO
  • Auditer vos actions SEO
  • Prioriser les axes d’évolutions

 

étape 3

Le SEA est-il rentable ?

  • Les différents types de campagnes
  • Analyser le ROI du levier
  • Le retargeting panier

 

étape 4

La stratégie social média

  • Les actions sociales
  • Créer une communauté engagée
  • Les outils pour gagner du temps

 

étape 5

Générer une base de données clients

  • Savoir profiter du content marketing
  • L’emailing pour faire vivre votre boutique
  • Le retargeting email

 

étape 6

Convertir votre trafic

  • Le respect des conventions
  • Optimiser l’ergonomie de votre site
  • Travailler la réassurance

 

étape 7

Focus sur le tunnel de conversion

  • Auditer votre tunnel de conversion
  • Réaliser des tests utilisateurs
  • Exemple de tunnels

 

étape 8

Piloter votre stratégie

  • Paramétrer un compte Google Analytics
  • Construire vos tableaux de bords
  • Piloter vos ventes jour après jour

 

étape 9

Objectifs de la formation : optimiser ses ventes en ligne

La formation optimiser les ventes d’une boutique en ligne a pour objectif de vous donner les notions phares du pilotage webmarketing d’un site e-commerce. Vous apprendrez ainsi les bonnes pratiques pour vous permettre de vous lancer en maitrisant les facteurs clés en fonction de votre situation. Vous aurez une vision globale sur les différents leviers et sur la manière d’analyser leurs potentiels pour votre site web. Vous pourrez ainsi mettre en place une stratégie de vente en ligne optimisée et développer votre business e-commerce.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation optimiser les ventes d’une boutique en ligne est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

 

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Développeur
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est un expert e-commerce qui travaille dans une agence web de la région. Il accompagne de nombreux acteurs du e-commerce de toutes tailles dans l’optimisation de leurs ventes et leurs stratégies globale.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation optimiser les ventes d’une boutique en ligne, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation pour optimiser ses ventes en ligne ?

Avoir un site web proposant ses produits ou services n’est que la première étape de la vente en ligne. En effet, de nombreux moyens existent pour démultiplier votre visibilité de façon ciblée afin de développer votre activité. Notre formation vous propose de vous transmettre les connaissances nécessaires pour mettre en place une stratégie de développement sur le moyen et long terme à travers les leviers webmarketing phares d’internet.

Bien sûr mettre en place de nouveaux leviers n’est pas suffisant pour convertir plus de trafic. Il faut aussi prendre en compte certains éléments de votre site tels que le tunnel de conversion ou encore l’ergonomie générale de votre site e-commerce. Tout peut être amélioré et testé pour correspondre aux attentes de votre cible.

Acquérir les connaissances de ces différents éléments vous fera gagner du temps dans la recherche de prestataires et vous pourrez plus facilement faire le tri dans les propositions qui vous seront adressées. Dans le cas où vous internalisez cet aspect du marketing digital, vous serez en capacité de créer une feuille de route claire et précise des éléments à changer par ordre de priorité dans le but d’optimiser vos ventes en ligne.

S’inscrire à la formation optimiser les ventes de votre site e-commerce

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