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Formation stratégie e-commerce

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La réussite d’un site e-commerce dépend de nombreux facteurs et rien ne doit être laissé au hasard. Dans notre formation pour optimiser les ventes, nous vous apprenons à capter un trafic qualifié et à le transformer en clients. Cette formation stratégie e-commerce prend davantage de hauteur et traite directement le positionnement et la stratégie autour de votre entreprise. L’objectif ? Réussir à travers bien des actions à créer un site e-commerce tirant son épingle du jeu et se distinguant de ses concurrents. Conseiller vos visiteurs, réussir à proposer des tarifs adaptés, proposer une expérience client surprenante et agréable, autant d’éléments qui vous permettrons de fidéliser et créer une image atypique. Au delà du webmarketing, ce sont ces points qui pourront faire le succès de votre site e-commerce. 

Formation stratégie E-commerce
5 (100%) 5 votes

Stratégie E Commerce

Durée
7 heures – 1 journée

Théorie / pratique
100% théorique

Prérequis
Avoir un projet e-commerce

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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des formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation stratégie e-commerce

Comme toutes nos formations, notre formation stratégie e-commerce est organisée en différents thèmes et blocs de compétences que nous aborderons durant la journée de formation. Modulable, la formation peut s’adapter à vos besoins en insistant sur certains aspects, en en supprimant certains voir en ajoutant des thèmes si cela entre dans notre champ de compétences.

Introduction stratégique

  • Le marché de l’e-commerce en 2019
  • Opportunités et problématiques généralement rencontrées
  • L’obligation de se distinguer

La proposition de valeur

  • Que propose votre site de plus ? 
  • Quels éléments mettre en avant ? 
  • Comment se démarquer efficacement ?
  • Les exemples de stratégies payantes

L’éditorialisation de votre site

  • L’importance du contenu pour le SEO
  • L’éditorial dans une logique de conversion
  • Le conseil aux consommateurs : un vrai plus sur bien d’autres aspects

Mettre en place une veille tarifaire

  • Pourquoi est-ce crucial ?
  • Comment l’effectuer efficacement ?
  • Les outils pour effectuer facilement sa veille tarifaire

Comment pousser la qualité de service sur le web

  • Les avantages de livraison
  • Les chats clients et solutions liées
  • La shipping experience
  • Le contact client au sens large

Construire une offre différenciante

  • Toucher une niche
  • Proposer un modèle de consommation différent
  • Présenter autrement son offre

Générer une base de données opt-in

  • L’importance d’une BDD en e-commerce
  • Qu’est-ce que l’opt-in ? 
  • Les moyens pour se créer une BDD
  • Comment s’en servir efficacement

Contrôler son e-reputation : un enjeu majeur

  • Le poids de l’e-reputation pour rassurer vos acheteurs potentiels
  • Comment générer des avis positifs
  • Comment gérer les retours négatifs

Objectifs de la formation stratégie e-commerce

La formation stratégie e-commerce a pour but de vous donner les clefs afin de lancer ou repositionner votre site e-commerce de façon pertinente. C’est un secteur où la concurrence est rude et où vous vous devez d’étudier chaque point de votre site. Notre formation axée sur la stratégie vous permettra de mettre en place un projet mature et cohérent afin d’atteindre vos objectifs. 

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation stratégie e-commerce est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est un expert e-commerce travaillant en agence webmarketing. Il accompagne des clients e-commerce afin de les aider à développer leur business sur le web. Experimenté, il a accompagné de nombreuses entreprises dans leurs problématiques de développement commercial et leur évolution digitale. 

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation stratégie e-commerce, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation stratégie e-commerce ?

Si le secteur de l’e-commerce était relativement accessible il y a quelques années, nous n’étions alors pas loin de ce qui pourrait s’apparenter à une ruée vers l’or en matière de commerce digital, la donne a bien changée depuis quelques temps. Dans quasiment tous les secteurs d’activité, de gros sites e-commerce sont présents et occupent de manière très solide le marché. Il faut donc, lorsque l’on possède un projet de site e-commerce, réussir à produire un projet offrant quelque chose de plus que ces acteurs. 

La stratégie e-commerce est un savant mélange de spécificités liées à l’e-commerce, au monde du web et au commerce au sens plus large. C’est une notion relativement complexe à maîtriser puisqu’elle est pluridisciplinaires et découle donc avant tout de l’expérience. C’est une chose complexe à posséder lorsque l’on lance un site e-commerce pour la première fois et un accompagnement s’impose alors.

Notre formation s’adapte à vos besoins, vos ambitions et votre projet afin de vous transmettre les compétences de la façon la plus pertinente possible en fonction de votre site. Vous trouverez avec nos formateurs un guide qui vous aidera à monter en niveau tout en restant à l’écoute de vos contraintes. 

Demander un devis gratuit

Nos différentes formations e-commerce

 Academial est spécialisé dans la formation sur les problématiques web. Notre zone de prédilection est le grand ouest, les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.