Vous souhaitez améliorer le taux de conversion de votre site ? Rien de mieux que l’ergonomie web dans ce but précis. Cette formation vous permettra de comprendre les fondamentaux de l’ergonomie web et les bonnes pratiques y attenants afin d’améliorer l’expérience utilisateur de votre site internet. Vous pourrez alors plus facilement convertir vos internautes et augmenter par ce moyen votre chiffre d’affaire. C’est aussi un excellent vecteur de mieux réussir vos campagnes payantes car une landing page plus ergonomique est une landing page qui convertit !

Créer vos landing pages
Durée

7 heures

Théorie / pratique

100% théorie

Prérequis
Avoir un projet web où administrer un site internet.

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation sur l’ergonomie web

Introduction à l’ergonomie

  • L’ergonomie : qu’est-ce que c’est ?
  • Les principes fondateurs
  • Les objectifs

 

étape 1

Connaître ses internautes

  • Analyser leur comportement
  • Mettre en place des Kpi’s
  • Scénariser leurs parcours
  • Le principe des personas
  • Focus sur la charge cognitive et la lisibilité

 

étape 2

Améliorer l’expérience utilisateur

  • L’arborescence du site
  • Structuration de la page
  • L’importance du graphisme
  • Conventions et concepts incontournable de l’ergonomie
  • Navigation et orientation de l’internaute
  • Les facilités de partage de l’information

 

étape 3

Mieux convertir l’internaute

  • Les points de conversion : CTA
  • Les points clefs du tunnel de conversion
  • Les bonnes pratiques
  • Le feed-back visuel

 

étape 4

La réassurance

  • Le discours en accord avec son public
  • Les éléments de réassurance
  • La transparence mise en avant
  • L’anticipation des questions des utilisateurs

 

étape 5

Les outils et techniques d’optimisation

  • L’A/B testing
  • Les outils de maquettage
  • Les outils d’analyse de comportements

 

étape 6

Objectifs de la formation : Les bonnes pratiques de l’ergonomie web

La formation sur l‘ergonomie web a pour but premier de vous faire comprendre l’importance de ce levier pour convertir votre public cible. Vous acquerrez toutes les bonnes pratiques et les connaissances pour mettre en place une ergonomie propre et évolutive sur votre site web. Bien sûr nous vous apprendrons aussi à mieux comprendre vos internautes pour répondre plus facilement à leur besoin pour faciliter leur expérience utilisateur.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation ergonomie web est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

 

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Assistant(e) marketing
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs travaillent en agence web ou sorte d’une expérience chez l’annonceur en ayant une expérience dans ce domaine. Ils sont aptes à répondre à toutes vos questions sur l’ergonomie web car ils la travaillent au quotidien pour leur client. Au-delà de cet aspect leur rôle de traffic manager leur permettent d’avoir une vision globale de la synergie de l’ergonomie et des autres leviers webmarketing.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation rédaction web, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur les bonnes pratiques de l’ergonomie web ?

Vous former aux bonnes pratiques de l’ergonomie web va vous permettre de rendre votre site plus agréable, accessible et surtout efficace auprès des visiteurs de votre site internet. Un site se réfléchit bien en amont de sa création et l’ergonomie doit être un passage obligatoire pour assurer la réussite de votre projet. En effet, vous allez en amont de la création réfléchir à tous les points sensibles du parcours utilisateur. Autrement dit, l’ergonomie web va vous aider à mieux catégoriser votre information et faciliter la lecture de pour les internautes présents sur votre site. De plus la navigation en sera facilitée et plus intuitive et il sera aisé pour votre cible de trouver l’information qu’elle recherche.

C’est aussi un excellent moyen de vous différencier de la concurrence. En effet pour deux sites proposant des offres ou produits équivalents la différence se fera sur la notoriété du vendeur mais aussi sur la facilité d’utilisation du site. L’accès rapide et pratique à l’information est souvent un élément clefs de la réussite d’un e-commerce. Un internaute satisfait de son parcours utilisateur aura plus de chance de revenir sur le même site ou tout simplement de se souvenir de vous. Enfin l’ergonomie web permettra également de rentabiliser efficacement vos actions webmarketing, et ainsi obtenir le même nombre de leads à coûts publicitaires moindre. En effet grâce à un meilleur taux de conversion vous atteindrez rapidement votre seuil de rentabilité. De plus grâce à certains outils vous serez dans l’amélioration constante de vos pages principales, vous comprendrez ainsi mieux le comportement des utilisateurs de votre site web.

S’inscrire à la Formation sur l’ergonomie web

Nos autres formations SEO à Nantes et en Vendée

Academial – Formations digitales à Nantes et en Vendée