Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Que ce soit en BtoB, en BtoC à titre personnel ou à titre privé, vous trouverez beaucoup de monde autour de vous possédant un compte. Mais alors comment se servir de cet outil pour créer une communication digitale de qualité ? Comment toucher ma cible et la faire réagir à mes contenus ? Préparer sa stratégie et anticiper les réactions de votre public sont les piliers d’une présence pertinente sur ce social media. Entre notoriété et création d’une communauté engagée, notre formation Facebook vous donnera les clés de la réussite sur le réseau social de référence.

Facebook

Durée
7 heures

Théorie / pratique
50% théorie – 50% pratique

Prérequis
Avoir un ordinateur

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation Facebook

Introduction à Facebook

  • Historique de Facebook
  • La force du réseau social en France
  • Le fonctionnement de Facebook

 

étape 1

Définir une stratégie social media

  • Comprendre vos cibles sur Facebook
  • Définir vos objectifs
  • Réaliser un planning éditorial

 

étape 2

Facebook

  • Présentation de Facebook
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Les fonctionnalités proposées

 

étape 3

Personnaliser votre compte

  • Les différentes possibilités de personnalisation
  • Les outils de personnalisation
  • Les outils de partage

 

étape 4

Zoom sur Facebook Ads

  • Présentation de la régie publicitaire de Facebook
  • Les différents types de campagnes
  • L’analyse des statistiques

 

étape 5

Créer vos tableaux de bords

  • Facebook, des objectifs de notoriété
  • Définir vos Kpi’s
  • Créer et alimenter vos rapports

 

étape 6

Objectifs de la formation Facebook

La formation Facebook a pour objectif de vous donner les bases de compréhension de ce réseau social. Vous y apprendrez à définir une stratégie et un planning éditorial sur ce réseau. Vous connaîtrez aussi les différentes fonctionnalités que propose Facebook ainsi que l’ensemble des paramétrages de bases et avancés possibles. La formation Facebook vous donnera aussi un premier aperçu de la régie publicitaire Facebook Ads.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Facebook est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Développeur
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est community manager pour une agence web de la région. Il gère la communication social media de nombreuses entreprises que ce soit en BtoB comme en BtoC. Il détient les certifications Facebook et Twitter.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Facebook, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur Facebook ?

Même si Facebook paraît simple et intuitif dans son utilisation, si l’on veut l’utiliser de manière professionnelle et efficace il devient alors beaucoup plus difficile de rentabiliser le temps et l’argent investis. En effet nombre d’entreprises se sont lancées dans l’aventure sans réelle stratégie avant d’abandonner au bout de quelques mois faute de résultats probants.

Connaître ce réseau social de fond en comble et utiliser la totalité des fonctionnalités qu’il propose vous permettra de rendre votre page attractive auprès de votre cible. Mieux que ça il vous sera plus facile de transmettre un message bien calibré pour que ce dernier soit retransmis de façon virale par les « fans » de votre communauté.

Bien évidemment une bonne stratégie vous permettra de vous rendre compte des synergies possibles avec d’autres leviers webmarketing. Ainsi vous pourrez créer du trafic sur votre site web, voir directement vendre vos services ou produits sur Facebook lui-même. Avec l’autonomie apportée par notre formation vous serez en capacité de mettre en place vous-même votre stratégie ou de mieux comprendre et donc de mieux piloter vos prestataires.

S’inscrire à la formation Facebook

Nos formations réseaux sociaux à Nantes et en Vendée

Academial – Formations digitales à Nantes et en Vendée