Sélectionner une page

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. Que ce soit en BtoB, en BtoC à titre personnel ou à titre privé, vous trouverez beaucoup de monde autour de vous possédant un compte. Mais alors comment se servir de cet outil pour créer une communication digitale de qualité ? Comment toucher ma cible et la faire réagir à mes contenus ? Préparer sa stratégie et anticiper les réactions de votre public sont les piliers d’une présence pertinente sur ce social media. Entre notoriété et création d’une communauté engagée, notre formation Facebook vous donnera les clés de la réussite sur le réseau social de référence.

Formation Facebook
5 (100%) 1 vote

Facebook

Durée
7 heures

Théorie / pratique
50% théorie – 50% pratique

Prérequis
Avoir un ordinateur

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation Facebook

Notre formation Facebook est orientée autour de six modules de travail qui vous permettrons de comprendre comment optimiser vos actions social media et développer votre image de marque.

Introduction à Facebook

  • Historique de Facebook
  • La force du réseau social en France
  • Le fonctionnement de Facebook

Définir votre stratégie social media

  • Comprendre vos cibles sur Facebook
  • Définir vos objectifs
  • Réaliser un planning éditorial

Créer votre compte Facebook

  • Présentation de Facebook
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Les fonctionnalités proposées

Personnaliser votre compte Facebook

  • Les différentes possibilités de personnalisation
  • Les outils de personnalisation
  • Les outils de partage

Zoom sur Facebook Ads

  • Présentation de la régie publicitaire de Facebook
  • Les différents types de campagnes
  • Intégrer un pixel Facebook
  • L’analyse des statistiques

Créer vos tableaux de bords

  • Facebook, des objectifs de notoriété
  • Définir vos Kpi’s
  • Créer et alimenter vos rapports

Objectifs de la formation Facebook

La formation Facebook a pour objectif de vous donner les bases de compréhension de ce réseau social. Vous y apprendrez à définir une stratégie et un planning éditorial sur ce réseau. Vous connaîtrez aussi les différentes fonctionnalités que propose Facebook ainsi que l’ensemble des paramétrages de bases et avancés possibles. La formation Facebook vous donnera aussi un premier aperçu de la régie publicitaire Facebook Ads.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Facebook est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Community manager
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs sont des community manager qui travails en agence web. Ils gèrent les comptes Facebook et Facebook Ads de plusieurs entreprises de toutes tailles et seront à même de vous présenter des cas concrets et des exemples d’actions pérennes.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Facebook, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur Facebook ?

Même si Facebook paraît simple et intuitif dans son utilisation, si l’on veut l’utiliser de manière professionnelle et efficace il devient alors beaucoup plus difficile de rentabiliser le temps et l’argent investis. En effet nombre d’entreprises se sont lancées dans l’aventure sans réelle stratégie avant d’abandonner au bout de quelques mois faute de résultats probants.

Connaître ce réseau social de fond en comble et utiliser la totalité des fonctionnalités qu’il propose vous permettra de rendre votre page attractive auprès de votre cible. Mieux que ça il vous sera plus facile de transmettre un message bien calibré pour que ce dernier soit retransmis de façon virale par les « fans » de votre communauté.

Bien évidemment une bonne stratégie vous permettra de vous rendre compte des synergies possibles avec d’autres leviers webmarketing. Ainsi vous pourrez créer du trafic sur votre site web, voir directement vendre vos services ou produits sur Facebook lui-même. Avec l’autonomie apportée par notre formation vous serez en capacité de mettre en place vous-même votre stratégie ou de mieux comprendre et donc de mieux piloter vos prestataires.

Demander un devis gratuit

Nos formations réseaux sociaux

Academial est un centre de formation en marketing digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les villes de Nantes (44), La Roche sur Yon (85), Angers (49), Cholet (49) et Rennes (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.