Formation les fondamentaux des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une composante importante de la communication digitale d’une entreprise. Facebook, Twitter ou encore Linkedin, pour ne citer que les plus connus, sont devenus en quelques années des outils que nous utilisons tous. Mais pour réussir, il est nécessaire de définir une stratégie social media et de ne pas partir sur ces médias par défaut. Chaque réseau possède ses codes et une cible bien définie, une bonne réflexion en amont est donc cruciale pour éviter une stratégie chronophage ou coûteuse ! Au travers de notre formation « appréhender les réseaux sociaux », nous vous proposons de comprendre comment les utiliser en fonction de votre entreprise.

Les fondamentaux des réseaux sociaux

Durée
7 heures

Théorie / pratique
50% théorie – 50% pratique

Prérequis
Avoir un ordinateur

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation comprendre les réseaux sociaux

Introduction aux réseaux sociaux

  • Définition d’un réseau social
  • La force des réseaux sociaux en France
  • + de 900 réseaux en France

 

étape 1

Définir une stratégie social media

  • Comprendre vos cibles
  • Définir un plan média
  • Analyser les bons Kpi’s

 

étape 2

Facebook

  • Présentation de Facebook
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Facebook Ads

 

étape 3

Twitter

  • Présentation de Twitter
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Twitter Ads

 

étape 4

Linkedin

  • Présentation de Linkedin
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Linkedin Ads

 

étape 5

Pinterest et Instagram

  • Présentation de Pinterest et d’Instagram
  • Apprendre à paramétrer vos comptes
  • Leurs régies publicitaires

 

étape 6

Objectifs de la formation comprendre les réseaux sociaux

La formation comprendre les fondamentaux les réseaux sociaux a pour objectif de vous donner une vision globale sur les possibilités qu’offre chacun de ces réseaux. Vous aurez la possibilité de comprendre comment créer une stratégie social media, ainsi que de mettre en place les paramétrages de base de tous vos comptes sociaux.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation les fondamentaux des réseaux sociaux est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Développeur
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est community manager pour une agence web de la région. Il gère la communication social media de nombreuses entreprises que ce soit en BtoB comme en BtoC. Il détient les certifications Facebook et Twitter.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation les fondamentaux des réseaux sociaux, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation pour maîtriser les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux sont très nombreux et il est possible de s’y perdre rapidement. Or une entreprise doit concentrer ses moyens et son temps pour être la plus efficiente possible. De par ces constats il apparaît alors une évidence : il faut maîtriser et comprendre les réseaux sur lesquels votre société doit être présente. L’enjeu y est d’autant plus fort qu’une présence mal préparée expose votre e-réputation ainsi que votre crédibilité auprès de la cible que vous visez.

D’autre part chaque réseau possède de nombreuses spécificités autant sur la forme que sur le message à présenter ou encore ses fonctionnalités plus ou moins poussées. Cette technicité ainsi que les bonnes pratiques s’acquièrent avec l’expérience et notre formation peut pallier à cet état de fait grâce à nos formateurs qui travaillent au quotidien sur des problématiques clients.

Enfin avec les bonnes informations et votre connaissance du marché sur lequel vous évoluez il vous sera plus facile de mettre en place une véritable stratégie social media. Vous serez alors en mesure de rentabiliser le temps investi sur ces supports et augmenter votre visibilité tout en étant au plus proche de vos prospects !

S’inscrire à la formation les fondamentaux des réseaux sociaux

Nos formations réseaux sociaux

Academial – Formations digitales à Nantes et en Vendée