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Formation les fondamentaux des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une composante importante de la communication digitale d’une entreprise. Facebook, Twitter ou encore Linkedin, pour ne citer que les plus connus, sont devenus en quelques années des outils que nous utilisons tous. Mais pour réussir, il est nécessaire de définir une stratégie social media et de ne pas partir sur ces médias par défaut. Chaque réseau possède ses codes et une cible bien définie, une bonne réflexion en amont est donc cruciale pour éviter une stratégie chronophage ou coûteuse ! Au travers de notre formation « appréhender les réseaux sociaux », nous vous proposons de comprendre comment les utiliser en fonction de votre entreprise.

Formation les fondamentaux des réseaux sociaux
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Les fondamentaux des réseaux sociaux

Durée
14 heures

Théorie / pratique
50% théorie – 50% pratique

Prérequis
Avoir un ordinateur

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation

Cette introduction complète aux réseaux sociaux vous permettra d’analyser l’ensemble des plateformes les plus connues et de comprendre comment utiliser les réseaux sociaux pour développer votre image de marque et votre notoriété. Nous vous proposons onze modules de travail répartis sur deux journées.

Introduction aux réseaux sociaux

  • Définition d’un réseau social
  • La force des réseaux sociaux en France
  • + de 900 réseaux en France

Définir une stratégie social media

  • Comprendre vos cibles
  • Définir un plan média
  • Analyser les bons Kpi’s

Les réseaux sociaux et les autres leviers

  • Réseaux sociaux et blogging
  • Réseaux sociaux et emailing
  • Réseaux sociaux et e-publicité
  • Les connexions entre les leviers

Facebook

  • Présentation de Facebook
  • Optimiser le paramétrage de votre compte
  • Définir votre stratégie sur Facebook
  • Les outils annexes
  • Facebook Ads
  • Le suivi des kpi’s

Twitter

  • Présentation de Twitter
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Définir la bonne stratégie sur Twitter
  • Twitter, un outil de veille
  • Twitter Ads
  • Le suivi des kpi’s

Linkedin

  • Présentation de Linkedin
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Linkedin, un réseau professionnel
  • La spécifité du recrutement
  • Linkedin Ads
  • Le suivi des kpi’s

Pinterest

  • Présentation de Pinterest
  • Apprendre à paramétrer votre comptes
  • La régie publicitaire de Pinterest
  • Comment utiliser efficacement ce réseaux social ?
  • Suivre les bon kpi’s

Instagram

  • Présentation d’Instagram
  • Apprendre à paramétrer votre compte
  • Les bonnes pratiques à adopter
  • Instagram, un réseau social d’influenceur
  • Instagram Ads, la régie publicitaire de Facebook
  • Le suivi des kpi’s

Réseaux sociaux et e-reputation

  • Gérer votre e-reputation sur les réseaux sociaux
  • Mettre en place une veille efficace
  • Le personal branding et l’employee advocacy
  • Les outils d’e-reputation

Optimiser la gestion des réseaux sociaux

  • Mettre en place des processus
  • Les outils d’aident à la gestion
  • Zoom sur Hootsuite et Buffer

Les autres réseaux sociaux

  • Quelques pépites
  • Faut-il être présent sur ces réseaux ?
  • Développer une stratégie de niche sur ces RS

Objectifs de la formation comprendre les réseaux sociaux

La formation comprendre les fondamentaux les réseaux sociaux a pour objectif de vous donner une vision globale sur les possibilités qu’offre chacun de ces réseaux. Vous aurez la possibilité de comprendre comment créer une stratégie social media, ainsi que de mettre en place les paramétrages de base de tous vos comptes sociaux.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation les fondamentaux des réseaux sociaux est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Community manager
  • Trafic manager
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs sont des community manager sénior qui gère la communication social media de différentes entreprises de toutes tailles. Ils maîtrisent l’ensemble des réseaux sociaux et réalisent une veille continue sur leurs évolutions. Nos formateurs ont tous passés leurs certifications sur les médias tels que Facebook et Twitter.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation les fondamentaux des réseaux sociaux, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation pour maîtriser les réseaux sociaux ?

Les médias sociaux sont très nombreux et il est possible de s’y perdre rapidement. Or une entreprise doit concentrer ses moyens et son temps pour être la plus efficiente possible. De par ces constats il apparaît alors une évidence : il faut maîtriser et comprendre les réseaux sur lesquels votre société doit être présente. L’enjeu y est d’autant plus fort qu’une présence mal préparée expose votre e-réputation ainsi que votre crédibilité auprès de la cible que vous visez.

D’autre part chaque réseau possède de nombreuses spécificités autant sur la forme que sur le message à présenter ou encore ses fonctionnalités plus ou moins poussées. Cette technicité ainsi que les bonnes pratiques s’acquièrent avec l’expérience et notre formation peut pallier à cet état de fait grâce à nos formateurs qui travaillent au quotidien sur des problématiques clients.

Enfin avec les bonnes informations et votre connaissance du marché sur lequel vous évoluez il vous sera plus facile de mettre en place une véritable stratégie social media. Vous serez alors en mesure de rentabiliser le temps investi sur ces supports et augmenter votre visibilité tout en étant au plus proche de vos prospects !

Demander un devis gratuit

Nos autres formations réseaux sociaux

 Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.