LinkedIn est devenu en quelques années le réseau social BtoB de référence. Longtemps concurrencé par Viadeo, LinkedIn prend de plus en plus de place aussi bien pour les stratégies de recrutement que de communication digitale BtoB. Au travers de notre formation LinkedIn, nous vous proposons de mieux comprendre ce réseau social. Nous vous donnerons les clefs d’une bonne stratégie selon vos objectifs et votre marché afin que votre entreprise et vos collaborateurs rayonnent auprès de prospects ou de partenaires potentiels.

Linkedin

Durée
7 heures

Théorie / pratique
50% théorie – 50% pratique

Prérequis
Avoir un ordinateur

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation LinkedIn

Introduction à Linkedin

  • Historique de Linkedin
  • La force du réseau social en France
  • Le fonctionnement de Linkedin

 

étape 1

Définir une stratégie social media

  • Comprendre vos cibles sur Linkedin
  • Définir vos objectifs
  • Réaliser un planning éditorial

 

étape 2

Linkedin

  • Présentation de Linkedin
  • Apprendre à paramétrer un compte
  • Les fonctionnalités proposées

 

étape 3

Personnaliser votre compte

  • Les différentes possibilités de personnalisation
  • Les notions de profil et de page entreprise
  • Les outils de partage

 

étape 4

Zoom sur Linkedin Ads

  • Présentation de la régie publicitaire de Linkedin
  • Les différents types de campagnes
  • L’analyse des statistiques

 

étape 5

Créez vos tableaux de bord

  • Linkedin, des objectifs de notoriété
  • Définir vos Kpi’s
  • Créer et alimenter vos rapports

 

étape 6

Objectifs de la formation LinkedIn

La formation Linkedin a pour objectif de vous apprendre les bonnes pratiques de l’utilisation de Linkedin dans une stratégie social media. Vous y verrez aussi bien les notions de personal branding que la communication corporate autour de votre entreprise. Vous apprendrez à optimiser votre compte, à communiquer efficacement dans le temps et à utiliser la régie publicitaire de Linkedin.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation Linkedin est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Développeur
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est community manager pour une agence web de la région. Il gère la communication social media de nombreuses entreprises que ce soit en BtoB comme en BtoC. Il détient les certifications Facebook et Twitter et gère de nombreux budgets pour des campagnes e-publicité sur Linkedin .

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation Linkedin, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation sur LinkedIn ?

La principale raison de se former à LinkedIn est évidente : c’est que cette plateforme a avant tout pour but de valoriser les personnes avant les entreprises. Ce sont donc vous et vos collaborateurs qui allez jouer le rôle de vitrine de l’entreprise.

Bien évidemment dans un contexte de recrutement il est possible de mettre en avant son entreprise à travers une page dédiée ou des communautés. C’est un excellent moyen de véhiculer une image positive de votre société au travers du storytelling que vous travaillerez autour d’elle. LinkedIn est aussi un vivier de talents que vous pouvez exploiter soit par le biais d’annonces soit en contactant directement les personnes qui vous intéressent.

Il faut bien sûr ne pas oublier l’attrait business de ce réseau. Si votre entreprise possède des commerciaux actifs sur ce réseau c’est la possibilité de prendre un contact direct avec les décideurs des entreprises que vous visez : fini le barrage de l’accueil ou de la standardiste trop zélée !

Enfin un dernier axe à développer sur LinkedIn est la possibilité de mettre en place une veille concurrentielle ou technique sur votre marché. La plupart des acteurs qui vous entourent est aussi présente sur ce réseau social il sera donc facile d’avoir accès à leurs actualités.

S’inscrire à la formation Linkedin

Nos formations réseaux sociaux à Nantes et en Vendée

Academial – Formations digitales à Nantes et en Vendée