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Formations stratégie digitale

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La stratégie digitale, première brique de toutes vos actions webmarketing, est souvent mise de côté. Manque de compréhension, de temps, ou de compétences internes pour définir les grands axes digitaux que devra suivre votre entreprise. Pourtant, piloter une stratégie sur la base d’objectifs identifiés en amont est la clé de la réussite de tout votre écosystème commercial sur internet. Academial vous propose ses formations en stratégie digitale afin de vous accompagner à votre rythme dans votre montée en compétence.

Découvrez nos 6 formations en stratégie digitale

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7h – 1 journée

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Les bénéfices d’une formation en stratégie digitale

La stratégie digitale, si elle peut sembler quelque peu obscure et impalpable, est pourtant indispensable à tout projet d’une certaine envergure sur le web. C’est la compréhension de cette stratégie qui va vous permettre de choisir les bons leviers webmarketing à activer et les bonnes synergies à développer entre chacun. Concrètement, une bonne maîtrise de la stratégie digitale revient à faire les bons investissements web au bon moment. Petite présentation des bénéfices de nos formations en stratégie digitale

Arrêter les erreurs coûteuses

Ne pas maîtriser la stratégie digitale, c’est avancer sans cap pour piloter ses actions. Si cela est dommageable à court terme, ça l’est d’autant plus à moyen et long terme puisque cela vous amène à commettre bien souvent des erreurs très couteuses. Qui n’a jamais connu de lancement de site où l’on se rend compte à la fin qu’il aurait fallu commencer par un travail sur le référencement naturel ? Ou qui n’a jamais investi des sommes importantes dans des actions webmarketing pourtant inadaptées à ses objectifs et moyens ? Une formation en stratégie digitale pour permet d’éviter ces errances. A vous d’apprendre à être le pilote d’une présence web efficace pour votre entreprise !

Savoir piloter des prestataires

Avoir des connaissances en marketing digital ne sous entend pas tout faire soi même. Déjà parce que l’on ne disposera jamais des connaissances d’un expert spécialisé, mais aussi pour des bêtes questions de temps. Une formation en stratégie digitale vous permet d’être apte à piloter différents prestataires vous assistant dans la mise en place de votre stratégie digitale. Que vous travaillez avec une agence ou des freelances, il est nécessaire de créer un cadre commun pour qu’une synergie efficace puisse se mettre en place. Sans stratégie digitale, cela est tout simplement impossible. En plus de vous donner des éléments de language commun, notre formation en stratégie vous permettra de donner les bonnes indications et de mesurer l’efficacité de vos partenaires

Toujours avoir un temps d’avance

Parfois, on regrette de ne pas avoir lancé son projet en référencement naturel il y a de nombreuses années, là où cette expertise était encore rare et le marché très peu concurrentiel. La stratégie digitale vous permet justement de détecter très rapidement tous les nouveaux leviers webmarketing potentiellement porteurs de croissance pour votre entreprise. Notre formation Growth Hacking est justement spécialisée dans le fait de vous aider à trouver des moyens innovants directement efficaces pour vous développer. Ainsi, le stratège digital ne connaît plus ce regret de ne pas avoir eu la bonne idée il y a quelques dizaines d’années. Au contraire, il sait qu’il faut être en veille constante pour détecter ces pistes. 

Communiquer différemment 

Dernier point et non des moindres : la formation en stratégie digitale vous permet d’apprendre à sortir des sentiers battus. L’argument numéro 1 stoppant l’innovation en entreprise est le fameux « on a toujours fait comme ça et ça a toujours fonctionné ». La stratégie digitale est avant tout affaire de culture digitale, d’élargissement de ses horizons professionnels. En apprenant à decrypter la stratégie de chaque entreprise et en développant votre perception du web au delà de votre marché d’origine, vous détecterez de nouvelles opportunités. Oui, le marketing d’influence peut également fonctionner en BtoB. Non, les réseaux sociaux ne sont pas inutiles quand on exerce une profession de service. Autant d’idées reçues que vous apprendrez rapidement à balayer pour sortir votre épingle du jeu face à une concurrence plus conventionnelle dans ses moyens de communiquer. 

Formation stratégie digitale sur-mesure

Academial vous propose des formations en stratégie digitale à Nantes, Rennes, Angers, Cholet et en Vendée. Nous pouvons venir dans vos locaux sur toutes la France si vous avez des besoins en formation digitale.