Formation communication digitale
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La communication d’une entreprise se joue désormais en grande partie sur le web. C’est là que vos clients potentiels effectuent leur prise de renseignements sur vos activités et votre entreprise. Cela vous demande donc d’adapter vos moyens de communiquer et d’intégrer pleinement les leviers digitaux à votre stratégie. Cette transformation profonde du service communication demande l’intégration de nouvelles compétences, soit par la collaboration avec une agence webmarketing, le recrutement d’un expert ou la formation de vos équipes. Academial vous accompagne dans la montée en compétences de vos équipes à travers cette formation dédiée à la communication digitale.
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Durée
14 heures – 2 jours
Théorie / pratique
100% théorie
Prérequis
Avoir des bases en communication
Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, VendĂ©e, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France.Â
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des formations ajustables
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des formateurs en agence
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pour les professionnels
Programme de la formation
Notre formation de communication digitale aborde aussi bien les aspects stratégiques d’opérationnels de la communication digitale. Constituée en bloc, la formation est entièrement personnalisable selon vos besoins et peut être construite entière sur-mesure, selon vos besoins.
Introduction Ă la communication digitale
- Que recouvre la communication digitale ?
- Quels sont ses grands enjeux ?Â
- Et la communication classique ?
Construire une stratégie de communication digitale
- Vos objectifs, cibles et moyens
- La crĂ©ation de votre plan d’action
- Vos outils de mesure de com
Quels réseaux sociaux pour votre communication ?
- Initiation aux grands réseaux sociaux
- Comment faire son choix ?Â
- Trouver des synergies entre les réseaux
Lancer ses réseaux sociaux efficacement
- Développer une première visibilité
- Construire sa première communauté
- La notion d’inertie sociale
La stratégie social media en application
- Fonctionnements techniques des réseaux
- Développer et engager sa communauté
- L’E-PublicitĂ©
Gagner en visibilité grâce au référencement naturel
- Fonctionnement du SEO
- SEO & enjeux de communication purs
- Content marketing
L’e-mailing pour faire connaĂ®tre vos services
- Acquérir une base de données qualifiée
- Construire un e-mail attrayant
- Transformer les destinatairesÂ
Initiation aux problĂ©matiques d’E-Reputation
- Comment surveiller son image en ligne ?
- Construire sa présence en ligne
- Corriger son d’E-Reputation
Initiation au Marketing d’influence
- Trouver les influenceurs
- Démarcher les influenceurs
- Créer des synergies avec les influenceurs
Objectifs de la formation communication digitale
Notre formation communication digitale a pour objectif de vous apprendre Ă dĂ©velopper la communication d’une structure, entreprise, association ou mĂŞme collectivitĂ©, grâce aux moyens qu’offre le web. En abordant des questions stratĂ©giques mais aussi pratiques, la formation a pour but de vous rendre directement opĂ©rationnel tout en Ă©tant apte Ă prendre de la hauteur sur vos actions.Â
Modalité de validation des acquis
Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.
Public cible
La formation communication digitale est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :
- Gérant d’entreprise
- Responsable communication
- Assistant(e) communication
- Responsable marketing
- Chargé(e) de marketing
- Responsable commercial
- Commercial
- Développeur
- Indépendant
- Responsable e-commerce
- Freelance
- Personne en reconversion professionnelle…
Le profil du formateur
Nos formateurs en communication digitale sont des experts du sujet. Travaillant en agence digitale, ils sont amenĂ©s Ă accompagner chaque jour des entreprises dans leurs problĂ©matiques de communication liĂ©es au web. RĂ©gulièrement confrontĂ©s Ă des nouveaux secteurs d’activitĂ©s, ils sauront saisir les spĂ©cificitĂ©s de votre entreprise et de son marchĂ© pour rĂ©pondre au mieux Ă votre besoin de formation.Â
Méthode pédagogique
Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.
Financement
Autres informations sur la formation
- Lors de la formation communication digitale, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.
Pourquoi suivre une formation communication digitale ?
Se former Ă la communication digitale est indispensable pour ĂŞtre en cohĂ©rence avec les nouveaux moyens de toucher vos cibles potentielles. Si le print et la publicitĂ© classique ont bien Ă©videmment toujours leur place, il serait extrĂŞmement dommageable pour une entreprise de ne pas accorder sa juste importance au digital. Aujourd’hui, le web n’est plus une opportunitĂ© Ă saisir mais un indispensable pour votre communication.
Il est très intĂ©ressant d’internaliser votre communication digitale en apportant au sein de votre structure ces compĂ©tences spĂ©cifiques au web. Cela vous permettra de maĂ®triser parfaitement l’ensemble de vos actions de coms et cela assurera la montĂ©e en compĂ©tences de vos Ă©quipes.
Au delĂ des compĂ©tences opĂ©rationnelles, notre formation vous assure le bagage web-culturel nĂ©cessaire pour prendre de la hauteur sur chacun de vos actions et faire les bons choix pour le dĂ©veloppement de la notoriĂ©tĂ© et l’image de votre sociĂ©tĂ©. Marketing d’influence, rĂ©seaux sociaux, rĂ©fĂ©rencement, e-publicitĂ©, autant de moyens potentiels qu’il faut savoir utiliser avec parcimonie !
Demander un devis gratuit
Nos formations en stratégie digitale
SpĂ©cialiste de la formation web dans le Grand Ouest, Academial peut vous accompagner dans votre montĂ©e en compĂ©tences. Nousformons des entreprises dans les dĂ©partements de Loire-Atlantique (44), VendĂ©e (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons Ă©galement intervenir sur l’ensemble de la France, directement dans vos locaux. N’hĂ©sitez pas Ă nous contacter pour avoir plus d’informations.