SĂ©lectionner une page

Academial > Formations > Stratégie Digitale > Content Marketing

Développer une stratégie de content marketing pour votre entreprise est l’un des meilleurs moyens permettant de développer en parallèle votre référencement et votre notoriété sur le web. De la rédaction d’articles à la création de contenus orientés social media, la seule limite à la créativité de ce levier sera le temps que vous pourrez y consacrer. Nous vous proposons une formation sur-mesure afin de réussir à mettre en place les facteurs clés du marketing de contenu.

Content marketing

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
70% thĂ©orie – 30% pratique

Prérequis
Avoir un site internet

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

%

de formations ajustables

%

des formateurs en agence

%

pour les professionnels

Programme de la formation content marketing

Notre formation se compose de huit pĂ´les d’apprentissages qui vous donneront une vision globale et pratique de cette stratĂ©gie de trafic. Vous aurez ainsi l’occasion de travailler sur l’ensemble des canaux de communication du marketing de contenu.

Appréhender le content marketing

  • DĂ©finition
  • Content marketing vs inbound marketing
  • Les diffĂ©rents canaux de communication

Le content marketing par secteur d’activité

  • Le content marketing en BtoC
  • Le content marketing en BtoB
  • Le content marketing en e-commerce

DĂ©finir votre planning Ă©ditorial

  • Quelles sont vos cibles
  • Quels vecteurs de communication privilĂ©gier
  • CrĂ©er votre planning Ă©ditorial

Comment rédiger pour le web

  • Le contenu, l’un des piliers du SEO
  • Écrire pour les moteurs de recherche et pour l’internaute
  • Les règles rĂ©dactionnelles
  • Blogging et guest blogging

Optimiser votre présence social media

  • Panel des rĂ©seaux sociaux pertinents en fonction de vos cibles
  • Comment communiquer sur les rĂ©seaux sociaux
  • Les outils d’optimisation de votre prĂ©sence sociale

L’image, un support à privilégier

  • Une image vaut mille mots
  • Travailler votre contenu visuel
  • RĂ©aliser des infographies facilement

La vidéo à l’air du smartphone

  • La vidĂ©o, un mĂ©dia trop souvent nĂ©gligĂ©
  • Comment rĂ©aliser une vidĂ©o professionnelle
  • VidĂ©o et smartphones, le couple gagnant

Analyser la performance de votre content marketing

  • Les indicateurs clĂ©s de performance de vos campagnes
  • Piloter votre content marketing
  • Pratiquer l’amĂ©lioration continue

Objectifs de la formation

Notre formation content marketing a pour objectif de vous donner toutes les clés pour créer et dynamiser une stratégie globale de marketing de contenu. Vous apprendrez à comprendre et utiliser efficacement les différents canaux de communication permettant un travail optimisé. Nous vous fournirons aussi les conseils et outils afin d’optimiser votre temps et votre efficacité sur ce levier.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation des acquis et attestation de présence.

Public cible

La formation content marketing est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • GĂ©rant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • ChargĂ©(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • DĂ©veloppeur
  • IndĂ©pendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

Nos formateurs en content marketing sont tous des spécialistes SEO et inbound marketing qui en poste en agence web. Ils sont certifiés SEO ou inbound et maîtrisent l’ensemble des techniques de création de contenu, autant d’un point de vue stratégique qu’opérationnel. Ils seront donc à même de vous proposer des conseils et outils performants en fonction de vos besoins.

Méthode pédagogique

Nous acceptons un maximum de 8 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation, tous les stagiaires repartiront avec une clĂ© USB contenant le support prĂ©sentĂ©.
  • La formation content marketing fait partie du cursus inbound marketing

Pourquoi suivre une formation en content marketing ?

Le content marketing se résume souvent à tort à la rédaction d’articles de blog pour son entreprise. Mais pris dans son ensemble, c’est un levier générateur de trafic bien plus global et performant. Il faut cependant réussir à créer des processus optimisés pour ne pas tomber dans la routine et permettre ainsi de profiter de tout le potentiel du marketing de contenu. Pour cela, une formation vous donnera accès aux bons réflexes pour l’ensemble des vecteurs de communication ainsi qu’aux outils les plus adéquats pour réussir vos campagnes.

Besoin d’informations sur la formation ?

Nos autres formations en stratégie digitale

 Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cepandant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations