Le growth hacking est une méthodologie à la mode liée au monde des start-up. Elle a pour objectif de développer la base de données client des entreprises du numérique. Il n’y a pas vraiment d’écoles spécialisées sur ce sujet mais plus un ensemble de bonnes pratiques et de savoir-faire. Elle se matérialise par une matrice de conversion en 5 étapes qui s’adapte à chaque situation. Venez vous former pour comprendre comment mettre en place une stratégie growth hacking pour votre entreprise pour obtenir une croissance exponentielle de votre visibilité.

Growth hacking

Durée
7 heures

Théorie / pratique
100% théorie

Prérequis
Aucun

Lieu de la formation
Nantes et Vendée

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des formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation growth hacking

Introduction

  • Définition du growth hacking
  • Cadre de la stratégie
  • Les statistiques à travers le monde

 

étape 1

Générer du trafic qualifié pour votre site

  • Le SEO orienté utilisateur
  • Le content marketing
  • Les kpi’s clés

 

étape 2

Pousser l’internaute à créer un compte

  • L’audit ergonomique de votre site
  • Simplifier la création de compte
  • Les kpi’s clés

 

étape 3

Pousser vos utilisateurs à être actifs

  • Analyser le comportement de vos utilisateurs
  • Utilisez les retours clients
  • Les kpi’s clés

 

étape 4

Inciter vos utilisateurs à devenir ambassadeurs

  • Définir votre stratégie ambassadeur
  • Le Calcul du NPS
  • Veille et e-réputation

 

étape 5

Monétiser votre offre

  • Définir comment monétiser votre offre
  • L’analyse concurrentielle
  • Adapter vos niveaux d’offres

 

étape 6

Objectifs de la formation growth hacking

La formation growth hacking a pour objectif de vous familiariser avec la matrice AARRR. Elle vous donnera les clés pour mettre en place les différentes étapes d’une stratégie d’optimisation de vos comptes clients. La formation growth hacking vous aidera aussi à identifier les Kpi’s pertinents pour suivre les résultats de vos actions.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation growth hacking est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Responsable marketing
  • Développeur
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Reconversion…

Le profil du formateur

 

Notre formateur est un growth hacker reconnu. Il est lui-même responsable de la stratégie d’acquisition client d’une start-up du numérique et détenteur des certifications clés de cette méthodologie.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation growth hacking, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation growth hacking ?  

Le Growth Hacking s’articule autour d’un but principal : celui de faire croitre extrêmement rapidement votre visibilité pour créer une base de données solide et exploitable. Les techniques que vous pouvez trouver sur internet sont nombreuses mais peu s’adaptent à toutes les situations. C’est pourquoi nous vous proposons notre formation issue de nos expériences et s’adaptant à n’importe quel projet.

De plus le growth hacking est exigeant en termes de compétences et demande une bonne culture web. Il faut aussi maitriser des compétences dans plusieurs leviers webmarketing tels que l’e-mailing, les réseaux sociaux ou certaines notions comme l’inbound marketing. Il est donc impératif de bien maitriser son sujet afin d’intégrer cette stratégie dans la vôtre sans pour autant la court-circuiter !

Enfin une formation vous apportera l’autonomie nécessaire pour monter votre propre stratégie de growth hacking sans dépendre d’un tiers qui n’aurait pas la connaissance nécessaire de votre marché. Vous pourrez alors internaliser cette compétence tout en faisant participer vos équipes pour maximiser l’impact sur toute votre structure.

S’inscrire à la formation growth hacking

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