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L’inbound marketing est une stratégie BtoB ayant pour objectif d’attirer vos cibles vers vos leviers commerciaux. Elle se décompose en plusieurs grandes étapes distinctes : attirer un trafic ciblé vers votre site, le qualifier le mieux possible, convertir ces leads en clients puis les transformer en ambassadeurs de votre entreprise. Les études démontrent que l’inbound génère 54% de leads en plus que les stratégies outbound. Cerise sur le gâteau, le coût par lead est en moyenne inférieur de 61%. Si la plus-value de cette stratégie est évidente, il n’est pas si simple de la comprendre et de la mettre en place.

inbound marketing

Durée
7 heures

Théorie / pratique
100% théorie

Prérequis
Avoir une culture web

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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des formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation

La formation inbound marketing a pour vocation de vous faire comprendre et appliquer cette stratégie. Nous vous donnerons les méthodologies ainsi que les outils au travers de 8 modules adaptés à votre entreprise.

Introduction sur l’inbound marketing

  • Définition de l’inbound marketing
  • Inbound vs outbound marketing
  • Cadre de la stratégie
  • Les statistiques à travers le monde

Les prérequis de l’inbound marketing

  • Aligner le marketing et les ventes, le smarketing
  • Créer vos personas
  • Est-il nécessaire de refondre votre site ?

Référencement et content marketing

  • Les piliers du référencement naturel
  • Le SEO orienté utilisateur
  • Créer une stratégie global de content marketing

Créer votre communauté sur les réseaux sociaux

  • Bien chosir vos réseaux
  • Développez un planning éditorial
  • Les notions de personal branding et d’ambassadeurs

Convertir votre trafic en leads marketing

  • Créer des livrables adaptés
  • Optimisez vos call to action et vos formulaires
  • Adapter vos landing pages

Qualifier vos prospects pour le commercial

  • Le CRM, l’outil indispensable
  • Créer vos scénarios d’automatisation marketing
  • Mettre à jour vos workflow

Optimiser votre stratégie ambassadeur

  • Définir votre stratégie ambassadeur
  • Le calcul du Net Promoter Score
  • Veille et e-réputation

Pilotez votre stratégie grâce  à l’analytics

  • Définir votre plan de taggage
  • Créer vos tableaux de bord
  • Pratiquer l’amélioration continue grâce au suivi des kpi’s

Objectifs de la formation inbound marketing

La formation inbound marketing a pour objectif de vous présenter cette méthodologie. Suite à cette journée, vous serez en mesure de définir les actions prioritaires à mettre en place pour votre entreprise en fonction des étapes. Vous devrez être en mesure de définir un plan d’action sur le long terme et de piloter votre stratégie inbound marketing avec les bons outils.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation inbound marketing est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Nos formateurs inbound marketing sont tous des spécialistes de cette stratégie. Ils travaillent en agence et accompagnent régulièrement des entreprises (BtoB) sur leurs enjeux de génération de leads. Tous nos formateurs détiennent des certifications Hubspot en inbound marketing. Ils sont aussi tous propriétaire d’au moins un site sur lequel il mettent en pratique les actions préconisées.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation inbound marketing, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie sur le long terme. Elle demande une certaine appétence pour le référencement naturel ou encore l’e-mailing et peut s’avérer parfois compliquée à mettre en place au sein d’une stratégie déjà existante. Comprendre l’ensemble des enjeux de l’inbound marketing est un passage obligatoire avant d’entreprendre tous changements de stratégie web dans une société.

Mieux encore cette stratégie s’accorde aux nouvelles attentes des consommateurs qui recherchent dorénavant un marketing plus permissif et une véritable plus-value dans les contenus qui lui sont proposés. C’est un excellent moyen de vous différencier de la concurrence tout en développant un capital sympathie auprès de votre cible en répondant de façon pertinente à leurs recherches.

Sur le long terme cela fera baisser vos coûts d’acquisition client ce qui vous donnera plus de flexibilité pour mettre en place des leviers web marketing complémentaires. Vous pourrez ajuster votre budget en fonction des saisonnalités de votre marché par exemple en renforçant votre présence sur Google Adwords ou en lançant de nouvelles campagnes e-mailing.

Enfin vous former à l’inbound marketing vous donnera les clefs de compréhension nécessaires pour mettre en place vous-même cette stratégie ou, du moins, être capable d’analyser la proposition d’une agence web. Vous serez ainsi en capacité de donner toutes les informations utiles à la mise en place de ce projet pour votre société.

Demander un devis gratuit

Nos formations en stratégie digitale

 Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.