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Formation monétiser son site internet

Academial > Formations > Stratégie Digitale > Monetiser site web

Créer un site internet n’est qu’une étape souvent technique qui doit mener à des objectifs plus concrets. Mais avant de vous lancer dans la réalisation d’un travail de fond, vous devez avoir en tête quel sera le business model de votre site web. Pour un éditeur de site, il est toujours important de connaitre les différentes techniques qui permettent de monétiser son site web. Ces dernières sont extrêmement nombreuses et selon votre site, son public et le type de trafic qu’il génère, tous les moyens ne sont pas forcément pertinents. Notre formation a pour objectif de vous donner les clés de compréhension de l’ensemble des moyens vous permettant de créer de la valeur grâce à votre plateforme. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un retour sur investissement concret venant d’une site internet, ou d’un blog, que vous avez créé. 

Monétiser un site web ou un blog

Durée
7 heures sur 1 journée

Théorie / pratique
70% théorie – 30% pratique

Prérequis
Avoir un site ou un projet de site web

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation

Notre formation comment monétiser un site web s’articule autour de 9 modules durant lesquels nous allons vous aider à comprendre toutes techniques permettant de rentabiliser votre site internet.

Les bases de la monétisation d’un site

  • Définition
  • Les différents modèles de monétisation
  • Les différentes typologies de site internet
  • Comment définir des objectifs concrets

Le modèle e-commerce

  • Développer une activité e-commerce
  • Zoom sur le dropshipping
  • Exemple de business model e-commerce

Le modèle marketplaces

  • Définition d’une marketplace
  • Différence entre les marketplaces de produits et de services
  • Exemple de business model de marketplace

Générer des leads qualifiés

  • Proposer des services sur mesure
  • La revente de contacts
  • La location de base de données
  • Exemple de business

Les différents modèles publicitaires

  • Les typologies de rémunération
  • Comment mettre en place des publicités sur votre site ?
  • Techniques d’optimisation des revenus publicitaires

L’affiliation

  • Qu’est-ce que l’affiliation ?
  • Comment créer et choisir vos programmes d’affiliations
  • Exemple de business model autour de l’affiliation

La création d’article sponsorisé

  • Créer des articles pour le compte d’entreprise
  • Comment réaliser un plan média pour mettre en avant votre site
  • Exemple de business model autour de la création d’article

Les autres modèles de monétisation

  • Demander des dons à vos contacts
  • Créer un espace membre privé
  • Les modèles « freemium »

L’analyse de la performance de votre site

  • Les indicateurs clés de performance de vos campagnes
  • Piloter votre monétisation de site
  • Apprendre à varier les modèles

Objectifs de la formation

Notre formation content marketing a pour objectif de vous donner toutes les clés pour créer et dynamiser une stratégie globale de marketing de contenu. Vous apprendrez à comprendre et utiliser efficacement les différents canaux de communication permettant un travail optimisé. Nous vous fournirons aussi les conseils et outils afin d’optimiser votre temps et votre efficacité sur ce levier.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation des acquis et attestation de présence.

Public cible

Notre formation comment monétiser un site web a pour objectif de vous donner toutes les pistes de travail qui vous permettrons de réaliser du chiffre d’affaires grâce à votre site internet. Nous y verrons aussi les éléments phares à mettre en place en fonction de chaque modèle ainsi que le potentiel de l’ensemble des leviers.

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

Notre formateur est un spécialiste du webmarketing. Il est lui-même éditeur d’un ou plusieurs sites web qu’il monétise au travers des différents leviers qu’il vous présentera. Chef de projet webmarketing, il sera en mesure de répondre à vos questions sur l’ensemble des thématiques et leviers web.

Méthode pédagogique

Nous acceptons un maximum de 8 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.

Pourquoi suivre une formation pour monétiser son site internet ?

Avant de vous lancer dans la création d’un site internet il est important de maîtriser tous les axes d’évolutions qui vous permettront de financer vos actions et de réaliser du chiffre d’affaires. Avec l’évolution de la concurrence et les techniques toujours plus complexes, il n’est plus possible de se lancer dans l’aventure sans avoir bien préparer en amont votre stratégie.

Comme vous avez pu le constater à travers notre programme de formation, la monétisation d’un site internet peut se faire de bien des manières. Si elles ne sont pas toutes pertinentes pour l’ensemble des projets, elles offrent un pannel de possibiliés qu’il est nécessaire de connaître afin de mettre en place les moyens de monétiser votre site. Les programmes d’affiliation sont nombreux et présentent tous leurs spécificités par exemple. Notre formateur vous accompagnera dans le cas précis de votre domaine d’activité afin de vous apprendre à en saisir les subtilités.

Enfin, c’est une véritable approche stratégique du choix de business model de votre site internet qui sera faite durant notre formation. Cela vous permettra de prendre du recul sur votre situation et de sortir la tête du guidon du pilotage quotidien afin de réfléchir aux axes de développement de votre site. 

Besoin d’informations sur la formation ?

Nos autres formations en stratégie digitale

 Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cepandant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations