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Formation créer votre cahier des charges de site web

Academial > Formations > Webmarketing > Cahier des charges

Créer un cahier des charges de site web est un travail complexe qui demande une certaine rigueur. Il s’agit d’être capable de faire ressortir les éléments constitutifs de votre entreprise tout en intégrant les obligations techniques et webmarketing liées aux problématiques de développement. C’est un document phare qui permettra de valider les attentes précises de votre entreprise lors du développement de votre site et qui permet de valider la cohérence avec le rendu final. Vous pourrez aussi y indiquer les motifs de sélection de vos prestataires afin d’être sûrs d’avoir la bonne agence pour les caractéristiques de votre projet.

Créer votre cahier des charges de site web
Durée

7 heures – 1 jour

Théorie / pratique
100% théorie

Prérequis
Avoir un projet web

Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, Vendée, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France. 

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation rédiger un cahier des charges de site web

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Introduction au cahier des charges

  • Qu’est-ce qu’un cahier des charges ?
  • Quels sont les objectifs de ce document ?
  • Les prĂ©requis du cahier des charges

Présentation de votre entreprise

  • Pourquoi prĂ©senter votre entreprise ?
  • Quels Ă©lĂ©ments doivent ĂŞtre mis en avant ?
  • Valider les points clĂ©s

Les spécificités webmarketing

  • Imposer les bonnes pratiques
  • Mettre en avant les aspects webmarketing
  • Prendre en compte les coĂ»ts

Le cahier des spécificités techniques

  • Un Ă©lĂ©ment complĂ©mentaire au cahier des charges
  • Comment le rĂ©aliser ?
  • Quels sont les Ă©lĂ©ments Ă  intĂ©grer ?

La période de sélection des agences

  • Choisir votre agence en fonction du cahier des charges
  • Le processus de sĂ©lection
  • Le choix final

Le cahier des charges, un document engageant

  • Les notions rĂ©glementaires
  • La signature des parties
  • VĂ©rifier la cohĂ©rence des livrables finaux

Objectifs de la formation pour rédiger un cahier des charges de site web

La formation créer votre cahier des charges a pour objectif de vous donner toutes les bonnes pratiques liées à la création de ce document. A la sortie de la formation, vous serez en mesure de réaliser un document exhaustif intégrant toutes les grandes parties. Vous verrez aussi les documents complémentaires permettant une réalisation de votre projet dans les meilleures conditions.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.

Public cible

La formation créer cahier des charges est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • GĂ©rant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • ChargĂ©(e) de marketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • DĂ©veloppeur
  • IndĂ©pendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

 

Notre formateur accompagne les entreprises de la rĂ©gion dans leurs problĂ©matiques de crĂ©ation et refonte de site internet. Il est lui-mĂŞme Ă  l’origine de nombreux cahiers des charges et comprend les attentes de l’ensemble des intervenants. Il vous donnera donc l’ensemble des bonnes pratiques pour assurer la rĂ©ussite de votre projet.

Méthode pédagogique

Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation crĂ©er vos cahier des charges, tous les stagiaires repartiront avec une clĂ© USB contenant le support prĂ©sentĂ©.

Pourquoi suivre une formation pour rédiger un cahier des charges de site web ?

Trop souvent négligé ou vu comme une perte de temps, le cahier des charges est néanmoins important pour la réussite de tout projet. Ce document synthétise l’ensemble de ce qu’est votre société, ses enjeux et objectifs et une définition claire de votre projet et des modalités y attenants. Ce sera votre référence commune avec les interlocuteurs que vous aurez choisis pour réaliser votre demande. Il se doit donc d’être précis et clair, autant sur la forme que sur le fond, surtout sur des projets web qui peuvent devenir rapidement techniques et complexes !

C’est aussi l’assurance pour vous de pouvoir avoir un document qui fait foi sur le rendu attendu par votre société de la part des prestataires choisis. Tous les prestataires ne peuvent pas répondre à un cahier des charges si vous y énoncez un certain nombre d’obligations pour la sélection de ce dernier. De plus penser en amont la cession de certains droits sur votre projet web vous évitera des mauvaises surprises.

Notre formation vous donnera les clefs de la réussite d’un bon cahier des charges pour faciliter la gestion du projet en partant sur de bonnes bases. Vous pourrez alors vous protéger et faire en sorte que votre projet aboutisse dans les meilleures conditions.

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Toutes nos formations webmarketing

Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.