Saviez-vous que 80% des acheteurs recherchent des informations sur votre entreprise sur internet avant de vous contacter ? Cette donnée vous permet de comprendre l’intérêt de l’e-réputation pour votre entreprise. Pour convaincre vos prospects, il ne suffit pas d’avoir un site web : vous devez aussi être présent sur différents canaux digitaux et maîtriser ce qui se dit sur vous et votre marque. Les contres exemples ne manquent pas et prouvent le désastre que peut engendrer un problème d’e-réputation.

Formation e-réputation
5 (100%) 2 votes

e-reputation

Durée
7 heures sur 1 jour

Théorie / pratique
70% théorie – 30% pratique

Prérequis
Aucun

Lieu de la formation
Nantes – Vendée – Cholet – Angers – Rennes

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de formations ajustables

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des formateurs en agence

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pour les professionnels

Programme de la formation

Notre formation e-reputation est scindée en huit phases qui vous permettront de comprendre les notions clés et de savoir comment réagir face aux problèmes d’images sur internet.

Qu’est-ce que l’e-reputation ?

  • Définitions
  • Veille et e-réputation
  • L’e-reputation sur tous les canaux

L’audit de votre e-réputation

  • Mesurer votre e-reputaion
  • Votre présence sur l’ensemble des canaux
  • Votre présence web n’a pas besoin de vous

Gérer votre veille au quotidien

  • Les différentes formes de veille
  • Comment mettre en place une veille efficace ?
  • Pilotez votre veille au quotidien

Développer l’engagement avec votre entreprise

  • Comment récolter des avis clients
  • Le calcul du NPS, CSAT et du CES
  • Développer l’engagement

E-réputation et moteur de recherche

  • Écoutez sur les moteurs de recherche
  • La technique du flooding
  • Vos droits en cas de problème d’e-reputation
  • Demander la désindexation d’une page

E-reputation et réseaux sociaux

  • Suivre les mentions
  • Comment répondre sur les réseaux sociaux
  • Profil d’entreprise et profil public

Guide des outils gratuits et payants

  • Les outils d’e-reputation gratuits
  • Les outils d’e-reputation payants
  • Choisissez vos outils

La gestion de crise en e-réputation

  • Un pilotage heure par heure
  • Communiquer en interne
  • Protéger vos salariés

Objectifs de la formation e-réputation

Notre formation e-réputation a pour objectif de vous donner les clés de compréhension afin de maîtriser tout ou partie de la communication autour de votre entreprise et des personnes la constituant. Vous y verrez comment la prévention permet de limiter les problèmes d’e-reputation et vous analyserez les différents paliers de badbuzz en fonction des canaux de communication. Surtout, nos experts vous apprendront à réagir efficacement dans la gestion d’une crise aussi bien en externe qu’en interne.

Modalité de validation des acquis

Questionnaire d’évaluation des acquis et attestation de présence.

Public cible

La formation e-reputation est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :

  • Gérant d’entreprise
  • Responsable communication
  • Assistant(e) communication
  • Responsable marketing
  • Chargé(e) de marketing
  • Responsable webmarketing
  • Chef de projet webmarketing
  • Responsable commercial
  • Commercial
  • Développeur
  • Webdesigner
  • Indépendant
  • Responsable e-commerce
  • Freelance
  • Personne en reconversion professionnelle…

Le profil du formateur

Nos formateurs sont tous des experts en e-reputation qui travaillent en agence web. Ils ont tous accompagné des entreprises dans la résolution de problématique de communication digitale et connaissent les techniques à adopter en cas de badbuzz. Ils maîtrisent aussi bien la partie SEO que les réseaux sociaux et pourront vous préconiser les meilleurs outils pour gérer votre veille et utiliser efficacement l’e-reputation comme un vecteur de conversion.

Méthode pédagogique

Nous acceptons un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation à chacun des membres. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.

Financement

Des solutions pour votre financement existent. Contactez-nous pour faire le point sur votre projet !

Autres informations sur la formation

  • Lors de la formation sur la stratégie e-mailing, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.
  • La formation e-reputation fait partie du cursus devenir webmarketeur

Pourquoi suivre une formation veille et e-reputation

La veille et l’e-réputation sont devenues avec le temps des leviers de conversion à part entière. Dans certains secteurs d’activité, comme l’hôtellerie ou le tourisme, ils sont même l’un des leviers prioritaires du webmarketing. Pour autant, outre les avis clients, l’e-reputation est en général assez mal comprise et utilisée. Trop souvent encore, les entreprises s’intéressent à ce levier lorsqu’il est trop tard et demande une aide à la gestion de crise. Soyez proactif et apprenez à gérer ce qui se dit sur votre entreprise sur internet grâce à des méthodes simples et efficaces.

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Nos autres formations webmarketing

 Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.