Formation maitriser les fondamentaux du webmarketing
Academial > Formations > Webmarketing > Fondamentaux
Le webmarketing se compose de nombreux leviers plus ou moins adaptés à chaque situation ou marché. Entre la définition de votre stratégie, les actions de trafic et les optimisations de vos conversions, il n’est pas facile de s’y retrouver sans une solide culture web ou un bon accompagnement. C’est pourquoi Academial vous propose une formation segmentée pour apprendre à maîtriser les fondamentaux du webmarketing afin de pouvoir les intégrer à n’importe quelle stratégie.
Durée
14 heures – 2 jours
Théorie / pratique
100% théorie
Prérequis
Avoir un projet web
Lieu de la formation
Nantes, Rennes, Angers, VendĂ©e, Cholet, Tours, La Rochelle. Nous contacter pour le reste de la France.Â
%
de formations ajustables
%
des formateurs en agence
%
pour les professionnels
Programme de la formation comprendre les fondamentaux du webmarketing
La formation sur les fondamentaux du webmarketing vous donnera l’occasion de faire un point sur l’ensemble des leviers majeurs et de comprendre quels sont ceux qui peuvent ĂŞtre le plus pertinent en fonction des secteurs d’activitĂ©s.
Introduction au webmarketing
- Définition du webmarketing
- Notions de trafic et de conversion
- Notion d’Analytics
Définir une stratégie webmarketing
- Objectifs, cibles, vecteurs
- Définir un business plan
- Définir un plan d’action
Le SEO, un levier phare
- L’architecture SEO
- Technique, contenu et popularité
- Analyser vos opportunités de positionnement
Le SEA un levier de croissance rapide
- Les différents types de campagnes
- Analyser vos opportunités
- Analyser le ROI du levier
La stratégie social média
- Les différents réseaux sociaux
- Créer une communauté engagée
- Les outils pour gagner du temps
L’emailing, un vecteur de communication
- Les différentes campagnes
- Se créer une base de données optin
- Les bonnes pratiques Ă respecter
L’ergonomie un levier de conversions
- Le respect des conventions
- Optimiser l’ergonomie de votre site
- Travailler la réassurance
Piloter votre stratégie
- Présentation de Google Analytics
- Data studio et GTM
- Définir vos Kpi’s
Focus sur l’e-commerce
- L’affiliation
- Les comparateurs
- Les marketplaces
Objectifs de la formation
La Formation comprendre les fondamentaux du webmarketing a pour objectif de vous présenter les leviers phares du webmarketing en profondeur. Vous apprendrez aussi à définir une stratégie globale et à piloter vos vecteurs de croissance en définissant les bons facteurs clés de performance.
Modalité de validation des acquis
Questionnaire d’évaluation pour l’évaluation des acquis. Attestation de présence.
Public cible
La formation maitriser les fondamentaux du webmarketing est accessible à tous les profils. Elle se destine particulièrement aux personnes suivantes :
- Gérant d’entreprise
- Responsable communication
- Assistant(e) communication
- Responsable marketing
- Chargé(e) de marketing
- Responsable commercial
- Commercial
- Développeur
- Indépendant
- Responsable e-commerce
- Freelance
- Personne en reconversion professionnelle…
Le profil du formateur
Notre formateur est un expert webmarketing reconnu qui pilote les stratĂ©gies de trafic et de conversions de nombreux clients. Toujours en veille, il sera vous donner de nombreux conseils et exemples sur la stratĂ©gie et les leviers fondamentaux. Tous nos experts sont certifiĂ©s Google Analytics et dĂ©tiennent d’autres certifications.
Méthode pédagogique
Un maximum de 10 apprenants par session. Un support de cours sera remis lors de la formation. Cette dernière se base sur un apport théorique mis en pratique sur des cas concrets pour illustrer les principes vus.
Financement
Autres informations sur la formation
- Lors de la formation maitriser les fondamentaux du webmarketing, tous les stagiaires repartiront avec une clé USB contenant le support présenté.
Pourquoi suivre une formation pour comprendre les fondamentaux du webmarketing ?
Le web marketing est un élément important de toute stratégie 360 aujourd’hui. Il se compose de très nombreux leviers plus ou moins complexes et peut paraître obscure aux yeux des non-initiés. Il faut en comprendre les enjeux et les mécaniques pour en tirer le plus d’efficacité possible et surtout voir les synergies entre chaque élément.
Notre formation sera aussi un vecteur de compréhension sur les nouveaux usages et la façon dont l’internaute consomme le web. Son comportement et ses attentes changent et il faut donc s’adapter pour ne pas perdre son attention ou se faire doubler par son concurrent. Le tout en prenant en compte que les technologies et outils de l’e-marketing évoluent ce qui peut influencer votre plan d’action stratégique !
Notre formation a pour but de vous donner cette culture web qui vous permettra de mieux intégrer chaque levier webmarketing à votre stratégie globale. De plus vous serez apte à identifier où se situe votre cible sur internet pour maximiser l’impact de votre message et surtout rendre votre marketing efficient et rentable. C’est aussi une très bonne approche pour comprendre ce que peuvent vous proposer tous les acteurs de l’écosystème du web et savoir si cela correspond à votre business et vos besoins.
Demander un devis gratuit
Nos autres formations webmarketing
Academial est un centre de formation dédié au digital dans l’ouest de la france. Nous intervenons majoritairement sur les départements de Loire-Atlantique (44), Vendée (85), Maine et Loire (49) et Ille et Vilaine (35). Nous pouvons cependant venir réaliser nos formations dans vos locaux même en dehors de ces régions. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations.